Dan Hooker affirme que les salaires ont augmenté depuis le nouveau deal entre l’UFC et Paramount

0
Dan Hooker affirme que les salaires ont augmenté depuis le nouveau deal entre l’UFC et Paramount
Crédit : UFC

Depuis l’accord entre l’UFC et Paramount, la question des salaires des combattants refait surface, notamment après des déclarations contradictoires de Justin Gaethje et Dan Hooker.

Lorsque l’UFC a officialisé son nouveau contrat de 7,7 milliards de dollars sur sept ans avec Paramount, la promesse d’une revalorisation des salaires a immédiatement été mise sur la table. Dana White a d’ailleurs assuré que les combattants en bénéficieraient. Une affirmation vite contestée par certains combattants dont Justin Gaethje. Dan Hooker, qui combat en co-main event de l’UFC 325 contre BSD, est venu lui confirmer les propos du boss de l’UFC.

Justin Gaethje jette le doute

Avant sa victoire face à Paddy Pimblett en main event de l’UFC 324, Justin Gaethje avait expliqué percevoir exactement la même rémunération que sous l’ère ESPN, malgré le lancement du partenariat avec Paramount.

Une sortie qui a rapidement fait réagir. Dana White a répondu en affirmant que Gaethje s’était vu proposer une augmentation sans toutefois donner davantage de détails. Une réponse accueillie avec scepticisme par une partie des fans et observateurs, beaucoup jugeant improbable qu’un combattant refuse volontairement une hausse de salaire.

Dan Hooker apporte une version différente

Mais les propos récents de Dan Hooker pourraient bien changer la donne. Présent en co-main event de l’UFC 325, le Néo-Zélandais a confirmé que sa rémunération avait bel et bien augmentée.

Interrogé à ce sujet dans The Ariel Helwani Show, ‘The Hangman’ a expliqué que tout s’était joué au niveau du management : « Mon manager a répondu à l’appel. Il a transmis l’information… J’ai accepté l’augmentation, mon frère. Je suis mieux payé. »

Une déclaration limpide, qui semble valider la version de Dana White. Des revalorisations existent, mais encore faut-il que les négociations aboutissent. Avec 7,18 millions de foyers réunis devant l’UFC 324 sur Paramount+, le succès commercial du nouveau modèle est indéniable. Mais la question du partage de cette manne financière reste sensible. L’impact du contrat Paramount sur les salaires est donc bien présent et a permis également une augmentation des bonus pour tous les combattants.

Pensez-vous que les salaires des combattants sont justes ? 

Analyse Prono Saint Denis vs Hooker

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dan Hooker affirme que les salaires ont augmenté depuis le nouveau deal entre l’UFC et Paramount