1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Curtis Blaydes est, selon lui, le plus grand défi de Jon Jones

Curtis Blaydes est, selon lui, le plus grand défi de Jon Jones

11
Curtis Blaydes pense qu'il est un danger pour Jon Jones

Curtis Blaydes ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, il pense qu’à l’heure actuelle, il est le plus grand danger pour Jon Jones.

Curtis Blaydes n’a pas combattu depuis son affrontement contre Tom Aspinall en juillet 2022 où le britannique s’est blessé au genou dès le premier round, permettant à Blaydes de remporter sa troisième victoire d’affilée (il avait battu Chris Daukaus et Jairzinho Rozenstruik auparavant).

Et ce week-end, ‘Razor’ est de retour à l’UFC Vegas 71 où il affrontera Sergei Pavlovich, qui lui est à 5 victoires d’affilée. Confiant, Blaydes sait qu’il peut se débarrasser du Russe, mais aussi de tout ceux chez les poids lourds, y compris, le nouveau champion Jon Jones.

« Je suis l’adversaire le plus difficile pour Jon Jones »

Il est d’ailleurs revenu sur le cas Jon Jones affirmant qu’il avait tout pour être son plus grand défi (via MMA Fighting) :

« Je suis l’adversaire le plus difficile pour Jon Jones, j’ai la taille, j’ai la lutte, j’ai les qualités athlétiques, j’ai la vitesse, j’ai l’agilité. J’ai tout ce qu’il faut pour affronter un talent comme Jon Jones. Je sais qu’il a de l’allonge, ses bras sont plus longs que les miens. Il faudrait que je trouve un moyen d’entrer dans ce type de zone et je devrais peut-être utiliser les coudes, je devrais peut-être entrer dans le clinch, mais je crois que je peux le mettre à terre. Je pense qu’une fois que j’ai mis quelqu’un au sol, les chances sont en ma faveur. »

« Je pense que pour Jon, ce sera un combat difficile contre Stipe. Stipe est un combattant intelligent. Il sait comment combiner la lutte et la frappe. Je sais que Jon fait la même chose. Il va donc devoir aborder le combat avec un état d’esprit différent. Lors du dernier combat, Jones savait que Ciryl Gane n’avait aucune idée de la manière dont il pouvait lutter. J’ai toujours cela à l’esprit. Cela vous donne un sentiment de confiance. Il n’aura pas cette possibilité avec Stipe… Je donne à Stipe une chance sur deux de gagner. »

Au passage, on connait donc le pronostic de Curtis Blaydes pour le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic !

Et vous, pensez-vous que Blaydes pourrait battre Jones ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?

Comment(11)

  1. Effectivement une chance sur deux de gagner, tu gagnes ou tu perds…Enfin, je pense aussi que Blaydes serait un cauchemar pour Jones, il le KO power que Bones n’a pas malheureusement.

  2. Peux être bien oui mais pas plus qu’un Pavlovich ou un Aspinall. D’ailleurs je suis rester sur ma fin concernant Blaydes vs Aspinall vu que ce dernier c’était blesser au bout d’une minute à peine ça aurait été un beau combat entre deux gros prétendants et deux gars bien complet. Après je le sens pas trop ce week-end face à Pavlovich ont sait qu’il à du mal à encaisser les gros cogneur ont sait déjà qu’il à été mis KO (Francis x2 Lewis).

    1. Oui c’est vrai que Blaydes s’est coltiné de bon puncher, on va voir comment il gère (ou pas) face à Pavlovich qui envoie du lourd question ko power. Bref, il y a vraiment de quoi faire pour Bones si il veut vraiment prouver qu’il est le roi de la catégorie reine.

  3. Pour être vraiment légitime, Bones devrait combattre le vainqueur de la confrontation entre Curtis et Pavlovich. Après, seulement s’il gagne, un combat contre Stipe. Stipe tout comme Jones, devraient combattre un des jeunes loups dans la catégorie des HW, en attendant leur confrontation en novembre.

    1. Bones a comme idée d’affronter Miocic, et de se retirer je pense. Pourquoi prendre des risques avec des gars plus jeune et dangereux comme Curtis et Pavlovich?

    2. Oui mais à ce moment là si c’était juste pour faire un ou deux combats, il avait pas besoin de faire monter la sauce pendant trois ans. Si il veut vraiment devenir le fighter le plus dominant, il doit en faire plus, mais bon déjà qu’il passe Miocic, le reste c’est de la musique d’avenir.

    3. Bones risque beaucoup contre un Curtis ou Pavlovich, on est d’accord. Il a tout à y perdre. Mais en cas de victoire, ça lui ferait prendre une nouvelle dimension, une légende. Damn, je n’y crois pas d’avoir écrit cela.

  4. Blaydes est peut-être complet mais Jones lui est ultra complet, rien qu’en voyant ses combats contre Cormier il est carrément a un niveau au dessus (pour moi en tout cas)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.