Cristiano Ronaldo arrive dans le monde du MMA et rejoint Ilia Topuria : « Je vais devenir… »

Légende du football, Cristiano Ronaldo s’attaque désormais au MMA. Dans un rôle extrasportif, le Portugais investi dans la discipline.
Multiple ballon d’or et figure mondiale du football, Cristiano Ronaldo a marqué l’esprit des fans dans sa carrière… Au point d’être considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps. Passé par le Real Madrid, Manchester United ou encore la Juventus, le Portugais évolue aujourd’hui en Arabie saoudite, au Al-Nassr Football Club. Aujourd’hui âgé de 40 ans, CR7 diversifie ses activités et prépare son après-carrière sportive.
Ce jeudi 27 novembre, on apprend que la superstar portugaise a investi dans le MMA.
Cristiano Ronaldo rejoint Ilia Topuria au WOW FC
The Way of Warrior FC est une organisation espagnole de MMA, basée à Madrid. Elle s’affiche comme la première promotion de la discipline en Espagne… Et cherche à rayonner sur la scène européene. Ronaldo soutient donc cet organisme et annonce qu’il va y devenir actionnaire.
« Je suis ravi de partager une grande nouvelle : je vais devenir actionnaire du WOW FC MMA ! Nous partageons des valeurs auxquelles je crois profondément : la discipline, le respect, la résilience et la recherche constante de l’excellence. WOW FC est en train de construire quelque chose d’unique et de puissant, et je suis fier de rejoindre ce projet pour contribuer à l’essor de ce sport et inspirer la prochaine génération » explique CR7 dans son post X, en partageant un communiqué de presse.
Il rejoint ainsi Ilia Topuria, qui est déjà un actionnaire majeur au sein de l’organisation. Le double champion de l’UFC s’est exprimé sur l’arrivée de Ronaldo dans le capital. « L’arrivée de Cristiano Ronaldo au sein du WOW FC est un moment fort pour ce sport. Il incarne les plus hauts standards de professionnalisme, de travail acharné et d’excellence mondiale. Ensemble, nous allons propulser le MMA vers de nouveaux sommets et inspirer les athlètes et les fans du monde entier à croire que tout est possible » explique ‘El Matador’.
« Un symbole d’ambition »
De son côté, Arturo Guillen, (le président exécutif du WOW FC), se réjouit de cette nouvelle. « L’arrivée de Cristiano Ronaldo au sein du WOW FC est un moment historique. CR7 est plus qu’une superstar mondiale, c’est un symbole d’ambition, de résilience et d’excellence. Sa confiance en notre mission valide tout ce que nous avons construit et élève l’avenir que nous sommes en train de façonner. Ensemble, avec Cristiano, Ilia Topuria, nos athlètes, nos partenaires et les millions de personnes qui suivent ce mouvement, nous sommes prêts à redéfinir le rôle que le MMA peut jouer dans la culture mondiale » peut-on lire dans le communiqué.
Présente sur l’UFC Fight Pass, cette promotion organise environ un événement par mois. Le prochain à suivre sera le WOW 24, prévu ce vendredi 28 novembre à Vitoria-Gasteiz, en Espagne.
Gran fan des sports de combat, Ronaldo va donc officiellement contribuer au développement du MMA. Ami de Francis Ngannou, CR7 est souvent aperçu aux premières loges lors des grandes soirées de boxe notamment. De temps en temps, il n’hésite pas à donner son avis et ses pronos… Quitte à en décevoir certains. Ilia Topuria en a fait l’expérience l’année dernière.
Que vous inspire cette arrivée de CR7 en MMA ?



