Home ARTICLES Cris Cyborg vs Julia Budd, futur classique de l’histoire du MMA féminin ?

Cris Cyborg vs Julia Budd, futur classique de l’histoire du MMA féminin ?

C’est la prédiction du jour, en provenance de la multi-championne brésilienne elle-même, challengeuse de Budd ce samedi soir au Bellator 238.

Ce samedi 25 janvier, Cyborg débutera au Bellator directement par la case main event. La Brésilienne tentera en l’occurrence de ravir une ceinture dans une quatrième compagnie de MMA, après Invicta, StrikeForce et UFC. Le combat pour le titre poids plumes s’annonce disputée face à une Julia Budd devenue une bien meilleure combattante qu’au temps du StrikeForce. Cyborg est persuadé qu’elles donneront un grand spectacle :

« Je suis enthousiaste à l’approche de ce choc contre Julia Budd. Elle est invaincue depuis huit ans et championne dans la division féminine poids plume la plus fournie de ce sport. Je suis excitée à l’idée de devenir la première à réaliser le Grand Chelem en MMA. À savoir remporter les quatre plus grands championnats dans ma catégorie de poids« .

Au moment de sa signature dans la compagnie de Scott Coker, Cris Cyborg n’était pas assurée d’avoir une chance immédiate au titre. À présent, elle est comblée car toujours à la recherche des plus grands combats possibles.

« Je ne choisis jamais mes adversaires. Je veux faire les plus grands combats possibles pour mes fans. Il y a eu de grands combats que mon ancien promoteur n’a pas pu organiser. C’est hyper motivant que Scott Coker m’offre cette tête d’affiche d’un événement dans ma ville d’adoption« .

« Plus d’un an sans défense du titre poids plumes à l’UFC« 

Cyborg a signé au Bellator en partie pour la profondeur de leur division poids plume. Elle sait que la promotion appartenant à Viacom a un meilleur roster à 66 kg, d’où son intérêt à atteindre les sommets.

Elle pense également que la promotion pourrait organiser un Grand Prix dans cette division des plumes.

« L’UFC a passé plus d’un an sans que la ceinture poids plume féminine soit défendue. Je pense que Felicia Spencer serait leur candidate numéro un, puis il y a Megan Anderson. Trois combattantes ne suffisent pas à parler de division ! Le Bellator a de quoi organiser un Grand Prix. La moitié des participantes seraient considérées comme dans le top 10 mondial« .

« Me battre de façon constante au cours des deux prochaines années« 

Bien qu’elle pense à l’avenir, la Brésilienne sait qu’elle a un travail à faire samedi et se concentre sur cet objectif. Elle comprend les défis que lui présente Budd, mais elle est persuadée qu’elle aura la main levée.

Elle s’attend à gagner la ceinture dans l’un des plus grands combats féminins de tous les temps.

« Je pense que ce sera un bon combat et que les fans finiront par s’en souvenir comme l’un des plus grands combats féminins de l’histoire. Je me suis entraînée dur. Quant à Julia Budd, c’est une championne invaincue depuis longtemps qui doit prouver quelque chose au monde. Ce sera un combat à suivre de près« .

Cris Cyborg est plus que prête à devenir la nouvelle championne Bellator. Après cela, elle a des plans concrets pour 2020 et au-delà.

« M’amuser et continuer à rester en bonne santé tout en faisant ce que j’aime. Je veux me battre de façon constante au cours des deux prochaines années et offrir à mes fans les plus grands combats possibles. Cela permettra d’établir les 66 kg du Bellator comme la division féminine poids plumes la plus compétitive« .

Que pensez-vous des affirmations de Cris Cyborg sur le potentiel énorme de son duel face à Julia Budd ? Et de la qualité du roster featherweight du Bellator ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x