1. Home
  2. ARTICLES
  3. L’UFC doit-elle organiser un match entre Daniel Cormier et Stipe Miocic ?

L’UFC doit-elle organiser un match entre Daniel Cormier et Stipe Miocic ?

0

Sujet chaud sur les réseaux sociaux, Daniel Cormier et Stipe Miocic sont au cœur d’un vif débat : les deux Champions UFC doivent-ils s’affronter ?

Miocic et Cormier, deux Champions en quête de challengers indiscutables

Stipe Miocic est actuellement à la même hauteur que Randy Couture, Tim Sylvia, Brock Lesnar et Cain Velasquez quant au nombre de défenses de titre poids lourd réussies, avec deux défenses. Il est actuellement sur une série de cinq victoires. Il a notamment obtenu le finish sur Junior dos Santos, Alistair Overeem, Fabricio Werdum, Andrei Arlovski et Mark Hunt, tous anciens Champions ou challengers. Bien que Francis NGannou soit la star montante de la catégorie, il n’est pas encore un prétendant indiscutable. Quant à Overeem, le cap NGannou est un des passages obligés pour justifier une nouvelle chance à la ceinture. De son côté, Daniel Cormier a récupéré la ceinture light heavyweight après la destitution de Jon Jones.

Daniel Cormier

Bones est le seul adversaire sur lequel l’Américain a buté au cours de sa carrière. Destiné à combattre en poids lourds, DC est redescendu en lourds légers pour ne pas faire de concurrence à son partenaire d’entraînement Cain Velasquez, à l’époque où celui-ci était Champion des lourds. Même si Cormier semble avoir désigné Volkan Oezdemir comme challenger, le Suisse n’est peut-être pas encore un challenger indiscutable aux yeux des matchmakers de l’UFC.

Un timing idéal pour faire monter Daniel Cormier chez les poids lourds ?

De nombreux fans pensent qu’il est temps pour l’actuel Champion light heavyweight de reprendre la direction de sa catégorie d’origine. Avec la suspension, le départ et la blessure d’un paquet de top names (Brock Lesnar, Cain Velasquez, Junior dos Santos, pour ne citer qu’eux), le timing semble parfait pour revitaliser la catégorie.

L’UFC aurait ainsi l’occasion de promouvoir un gros match. Miocic a battu tous ses top contenders. Daniel Cormier a accepté de reprendre la ceinture light heavyweight, mais est en quête de crédibilité. Quoi de mieux qu’une montée en lourd avec la perspective d’une victoire sur Miocic ?
L’UFC adore les grosses affichent, et actuellement, hormis un match de Conor McGregor, il n’y a guère plus vendeur qu’un match Champion vs Champion.

Qu’en pensez-vous ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.