Conor McGregor suspendu par l’UFC pour manquements au protocole antidopage

0
conor mcgregor
Crédit : UFC

Conor McGregor a été suspendu 18 mois par l’organisation pour violation des protocoles de suivi antidopage.

Conor McGregor est une nouvelle fois au centre de la controverse. L’ancien double champion de l’UFC a écopé d’une suspension de 18 mois pour trois manquements à ses obligations de localisation antidopage, selon le programme Combat Sports Anti-Doping (CSAD).

Les faits remontent à juin et septembre 2024, période durant laquelle McGregor se remettait d’une blessure. Le premier manquement, survenu le 13 juin 2024, correspond d’ailleurs au jour où Dana White annonçait l’annulation de son combat tant attendu contre Michael Chandler à l’UFC 303.

Éligible pour l’UFC Maison Blanche

Le CSAD a officialisé la décision ce mardi, près de treize mois après le dernier manquement. L’Irlandais sera éligible à un retour le 20 mars 2026, soit trois mois avant la fameuse carte de la Maison-Blanche qu’il convoite depuis plusieurs mois.

« McGregor n’était pas disponible pour les contrôles aux dates concernées, mais il se remettait d’une blessure et ne préparait pas de combat à ce moment-là », a précisé le CSAD dans un communiqué.
« Il a pleinement coopéré à l’enquête, reconnu ses torts et fourni des informations détaillées ayant permis de mieux comprendre les circonstances. »

Grâce à cette coopération, la CSAD a choisi de réduire la sanction standard de 24 mois à 18 mois, prenant en compte les conditions particulières de l’athlète.

Pour McGregor, cette suspension marque un nouvel arrêt brutal dans une carrière déjà tumultueuse, entre blessures, reports et polémiques. Reste à voir si ‘The Notorious’ réussira à revenir en force pour ce qui pourrait être l’un des derniers chapitres de sa légende. L’Irlandais a toutefois fait il y a peu des déclarations très encourageantes sur son état d’esprit et sa motivation.

Quel adversaire souhaiteriez-vous pour le retour de Conor McGregor ?

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Conor McGregor suspendu par l’UFC pour manquements au protocole antidopage