Conor McGregor réagit au changement de catégorie d’Islam Makhachev

Conor McGregor a salué les annonces faites par Dana White, surtout celle de l’abandon de la ceinture des poids légers par Islam Makhachev.
Le 28 juin prochain, Ilia Topuria et Charles Oliveira s’affronteront à l’UFC 317 pour la ceinture vacante des poids légers. En effet, ce duel explosif a été officialisé par Dana White, qui a également confirmé qu’Islam Makhachev abandonne sa couronne des 70 kilos pour tenter de devenir double champion en montant en welterweight, où il affrontera Jack Della Maddalena. Une annonce qui a vivement fait réagir un certain Conor McGregor.
Conor McGregor félicite l’UFC
Ainsi, l’Irlandais n’a pas caché son enthousiasme, réagissant directement après les annonces de White : « Wow ! L’UFC redevient vraiment excitant ! Oh oui ! Bravo Dana White ! Je n’ai jamais douté ! » , a-t-il écrit sur son compte Instagram. Pour McGregor, cette nouvelle n’a rien d’anodin. Sa rivalité avec Makhachev et Khabib Nurmagomedov est l’une des plus célèbres de l’histoire du MMA. Ainsi, l’abandon de la ceinture par le Daghestanais marque symboliquement une nouvelle ère pour la division lightweight.
Avec Oliveira et Topuria en tête d’affiche, et Makhachev désormais focalisé sur une conquête en welterweight, les cartes sont rebattues. Et McGregor, lui, semble déjà prêt à s’inviter dans le jeu. Mais si McGregor commente avec ferveur l’actualité de l’UFC, son propre avenir dans l’octogone reste flou. Ainsi, initialement prévu pour affronter Michael Chandler à l’UFC 303, il avait été contraint de déclarer forfait. Une fracture à un orteil l’avait contraint d’annuler le combat. Depuis, Chandler a combattu deux fois… et McGregor s’est fait discret sportivement.
Aujourd’hui, l’Irlandais semble davantage concentré sur ses ambitions présidentielles en Irlande et son implication dans la promotion du BKFC que sur un retour imminent à la compétition. « Je suis satisfait de mon héritage » , a-t-il récemment déclaré, laissant entendre que la retraite pourrait s’installer durablement, tout en continuant tout de même à alimenter un éventuel retour.
Alors que la scène lightweight s’anime sans lui, Conor McGregor, lui, continue d’observer… et de commenter, sans oublier qu’il a encore un contrat avec l’UFC.
Pensez-vous que la montée de Makhachev pourrait faciliter le retour de McGregor à l’UFC ?
