Conor McGregor est indispensable à l’UFC Maison Blanche selon Daniel Cormier : « Qu’on l’aime ou qu’on le déteste… »

0
conor mcgregor
Crédit : UFC

Alors que l’UFC prépare un événement historique à la Maison-Blanche, l’incertitude plane autour du retour de Conor McGregor. Pour Daniel Cormier, l’absence de l’Irlandais remettrait totalement en cause le statut exceptionnel de cette carte.

Conor McGregor n’a plus combattu depuis sa grave blessure à la jambe en juillet 2021 lors de la trilogie face à Dustin Poirier. Son retour était initialement prévu à l’UFC 303 face à Michael Chandler en juin 2024, mais un orteil cassé à l’entraînement l’a contraint à se retirer un mois avant le combat. Depuis, aucune nouvelle date n’a été fixée, même si l’Irlandais, nouvellement marié, affiche clairement son ambition de combattre lors de la carte prévue à la Maison-Blanche en juin prochain.

McGregor indispendable à la Maison Blanche

Chael Sonnen ne croit pas à la présence de McGregor sur cet événement symbolique et s’interroge sur la suite de sa carrière médiatique.

« Je ne crois pas que Conor arrive jusqu’à la Maison-Blanche. Vivons avec cette théorie : est-ce que Conor sera capable de manipuler les médias même après ne pas y être allé ? Cela fait cinq ans qu’il fait croire qu’il revient. Si l’événement de la Maison-Blanche passe sans lui, pourra-t-il prétendre : ‘Oh, je n’y étais pas, mais vous me verrez en novembre, vous me verrez en janvier prochain’, ou est-ce que ce sera la dernière ruse de McGregor ? »

Daniel Cormier, lui, est catégorique : sans McGregor, impossible de parler de la plus grande carte de tous les temps.

« S’il n’y va pas, c’est fini. Parce que voilà le problème : qu’on l’aime ou qu’on le déteste, la carte de la Maison-Blanche sera la plus grande carte que nous ayons jamais eue, mais elle ne peut être la plus grande carte de tous les temps que si Conor McGregor en fait partie. Ce sera une carte très relevée, ce sera une carte incroyable, mais la seule façon qu’elle soit la plus grande que nous ayons jamais vue, c’est que Conor McGregor soit dessus. »

L’UFC pourra sans doute proposer un événement spectaculaire, mais pour Cormier comme pour Sonnen, une chose est claire : sans Conor McGregor, la magie ne serait tout simplement pas la même. Lors de ses dernières déclarations, Conor McGregor a affirmé qu’il viserait Islam Makhachev et une troisième ceinture après son retour dans l’octogone à la Maison Blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Conor McGregor est indispensable à l’UFC Maison Blanche selon Daniel Cormier : « Qu’on l’aime ou qu’on le déteste… »