Home ARTICLES Conor McGregor : un cadeau empoisonné ?

Conor McGregor : un cadeau empoisonné ?

Vous le connaissez très bien, mais pour ne pas déroger à la règle, une présentation de  courtoisie fera l’affaire. On peut le dire, McGregor est la plus grande star du MMA qui possède une fiche de 21 victoires pour seulement 3 défaites en 24 combats professionnels à son actif. On ne l’a pas revu dans l’Octogone depuis son dernier  fight face à Eddie Alvarez en novembre 2016. La planète entière se pose la même question : à quand un retour dans la cage ?

Certes, Conor  n’est pas remonté dans l’Octogone depuis maintenant plus d’un an, mais il n’a  pas chômé pour autant… Il a affronté le meilleur combattant Pound for Pound dans le domaine du Noble Art en la personne de Floyd Mayweather et ce dans sa discipline.

Âgé de seulement 29 ans, n’a-t-il pas déjà accompli les plus gros défis de sa carrière ?

  • Ancien double champion de l’UFC (Featherweight et Lightweight )
  • 2 affrontements face à Nate Diaz inoubliables
  • 1 KO en 13 secondes sur celui qui a régné pendant une dizaine d’années sur la catégorie Featherweight en la personne de  José Aldo
  • Tenir 10 rounds face à Floyd Mayweather dans une discipline qui n’est pas la sienne

On peut donc se demander s’il décidait d’effectuer un retour, aurait-il plus à y gagner ou à perdre ?

Un Come-Back ? Judicieux … Ou pas !

Avec une catégorie Lightweight qui n’a jamais été aussi relevée, on peut se dire que si Conor envisage un retour, ce ne sera pas tâche facile. Un top 5 de folie, des combats de rêve, un Champion intérimaire et des contenders qui rêvent de la ceinture… Deux noms nous viennent naturellement à l’esprit quand on parle de son retour : Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson. À vrai dire les deux nous font saliver et pourraient  poser beaucoup de problèmes à notre Champion !

Mc Gregor vs Numagomedov :

 

La dernière prestation de Khabib face à l’un des meilleurs striker de sa catégorie est encore sur toutes les lèvres. Quelle performance ! Lui qu’on n’avait pas revu depuis ce fameux UFC 205 était donc sur un retour. Mais cela ne l’a pas empêché d’écraser son adversaire du jour Edson Barboza grâce à sa lutte et un pressing qui durera 15min non-stop. Avec son statut de prétendant numéro 1 et une fiche parfaite de 25 victoires en autant de combats, il ne demande que cela, affronter Conor Mc Gregor pour la ceinture de la catégorie. Il est l’adversaire parfait pour mettre en difficulté le Champion à l’aide de sa lutte. On l’a vu par le passé avec un Chad Mendès qui prend le combat au pied levé et avec un manque de cardio le mettant en difficulté dans le 1er round .On peut mettre du côté de l’irlandais le striking, la technique et le coup d’œil et du côté du russe la lutte, la puissance et le cardio.

Mc Gregor vs Ferguson :

Là aussi, un combat qui fait rêver, on aurait le droit à une très belle opposition ! Tony Ferguson, Champion intérimaire connu pour marcher sur ses adversaires jusqu’à l’abandon et son cardio sans faille. Possédant également une bonne base en lutte, là encore ce sont des atouts qui pourraient bien mettre à mal le Champion. Également à l’aise dans le domaine du trash talking, on peut conclure qu’on aurait le droit à une belle guerre médiatique avant le vrai affrontement dans l’octogone.

Ces deux noms sont logiquement retenus suite à leur position dans le classement, mais ce ne sont pas les seuls qui nous font rêver. Une trilogie face à Nate Diaz serait la bienvenue quand on voit le combat livré par les deux hommes en dehors et dans la cage, entre staredown intensif, guerre médiatique et combat dans la cage. Ou encore  Justin Gaetje, même si ce dernier côtoie seulement la 6e place du classement, mais guerrier dans l’âme, c’est le public qui sortirait vainqueur d’une guerre entre les deux hommes.

Dans tous les cas, voilà des affrontements qui nous tiendraient en haleine et que tous les fans du monde voudraient voir. On peut s’attendre à des oppositions de style et de belles guerres médiatiques qui pimenteraient le tout. . WAIT and SEE !

Conor et l’UFC

Son ascension n’a cessé d’augmenter, car en plus d’être celui qui a battu tous les records en terme de vente en PPV, il est aussi le combattant ayant empoché les plus gros cachets au sein de l’organisation. Après son combat face à Floyd et son paquet d’argent ramassé, une autre question se pose, l’UFC va-t-elle pouvoir le payer à sa juste valeur ? On imagine mal Conor faire un sacrifice sur son dû, lui qui demande à être rémunéré à la hauteur de son talent. Un talent qui va d’ailleurs au-delà de la cage, car il est tout aussi bon quand il s’agit de vendre un combat avant l’heure, à l’aise en interview comme en conférence de presse, quand l’irlandais est à l’affiche, on sait que le monde entier est derrière son écran. La réussite, il ne l’attend pas, mais la provoque !

Espérons alors que les deux parties trouveront l’arrangement qui le fera revenir dans l’Octogone et ravira tous les fans. Un retour ? On l’espère, gagnant moins sûr, seule la cage nous le dira !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des