Home ARTICLES Comment optimiser son entraînement grâce à la supplémentation ?

Comment optimiser son entraînement grâce à la supplémentation ?

Avec la nouvelle année vient son lot de bonnes résolutions. Cette fois-ci, c’est promis, on s’y tient. Mais qu’allez-vous mettre en place pour y arriver ? Souvent, la différence entre un rêve et un objectif, c’est un peu d’organisation. Et il y a fort à parier qu’à l’issue de fêtes de fin d’année aux accents orgiaques, vous avez envie de reprendre votre condition physique en main et, surtout, de devenir un(e) meilleur(e) combattant(e). Pour cela, une bonne supplémentation peut vous aider à optimiser votre entraînement. On vous dit comment.

Le B.A.-BA

Commençons par le commencement. Se supplémenter, c’est bien. Mais ne brûlons pas les étapes. Avant de troquer vos bouteilles d’eau minérale contre des shakers, un petit bilan s’impose. Est-ce que vous vous hydratez correctement lors et en dehors des entraînements ? Votre alimentation est-elle saine ? Vraiment saine… C’est-à-dire que la sauce tomate sur la pizza Sodebo ne compte pas comme légume… Bref, vos repas sont-ils riches en fibres, vitamines et minéraux grâce à des préparations réalisées avec des produits bruts (et non de la frankenfood transformée) ? Et quid de votre sommeil ? En effet, un sommeil de mauvaise qualité diminue les performances sportives et la récupération. Ainsi, le premier ingrédient pour devenir un(e) meilleur(e) combattant (e), c’est de ne négliger aucun de ces trois éléments.

Choisir Foodspring

Supplémenter, c’est bien. Mais, dans ce domaine, l’offre est pléthorique. Grâce à Foodspring, fini le casse-tête ! Aussi, avec son pack musculation, la marque allemande a réuni les suppléments essentiels pour vous développer musculairement et améliorer vos performances. De quoi est-il composé ? De créatine, de L-Glutamine, de whey, d’un shaker pour emmener votre protéine en poudre partout et d’un guide musculation. Et si vous n’êtes pas encore remis du rythme effréné des fêtes, pourquoi ne pas opter pour une boisson de pré-entraînement ?

Se booster avant de commencer

Pour un coup de fouet avant l’entraînement, les pré-workouts, ou boissons de pré-entraînement, sont souvent la réponse aux petites baisses de régime. Seulement voilà : si vous prenez soin de votre santé, et c’est très probablement le cas compte tenu de votre pratique sportive, certains produits n’ont pas toujours des compositions très clean. Ce que vous voulez, c’est de l’énergie. Pas la croissance d’un bras supplémentaire, ou simplement endommager votre corps. Les energy aminos combinent 3 acides aminés, des BCAA, de la caféine et du poivre. Ces BCAA, qui représentent un tiers des protéines de muscles, ne peuvent pas être fabriqués par le corps. L’alimentation, ou la supplémentation, restent les seules sources de BCAA. Or ces acides aminés, qui permettent d’améliorer la récupération, donner de l’énergie pendant l’entraînement et aider à la construction musculaire, sont parfois issus de plumes de canard ou de poils porcins. Chez Foodspring, on préfère les BCAA végétaux, auxquels on ajoute de la vraie poudre de fruits pour un produit efficace, délicieux et aux ingrédients transparents.

Comment le pack musculation Foodspring peut-il vous aider ?

La créatine, la L-Glutamine et la protéine whey constituent un trio imparable pour devenir plus fort(e). Comment ?

La protéine whey

D’abord, si on schématise, l’entraînement cause fréquemment une hausse d’hormones qui dégradent les fibres musculaires. Or, celles-ci sont essentiellement composées de protéines. Pour améliorer votre récupération et développer votre musculature, la whey est un allié non négligeable. Et plus vous vous entraînez, plus vous vous musclez, plus vous avez besoin de protéines. Pour répondre à ces besoins, autant opter pour une protéine de qualité. Or, la whey Foodspring est à base de lait de vaches de pâturages. Et pour le goût aussi, Foodspring privilégie la qualité et utilise les glycosides de stéviol, extraits purifiés de la plante de stévia, pour conférer à la whey un délicat goût sucré.

La L-Glutamine

On l’a vu, les protéines comptent parmi les éléments qui composent les fibres musculaires. Ces protéines sont elles-mêmes formées d’acides aminés. Au palmarès de la catégorie, la glutamine, l’acide aminé le plus abondant dans le corps humain. Malheureusement, le corps la synthétise moins vite qu’elle n’est détruite lors de l’effort. Comme elle aide à la synthèse des protéines, à la régénération musculaire et participe à la bonne santé digestive, la L-Glutamine Foodspring est essentielle pour améliorer vos performances et votre récupération.

La créatine

Longtemps stigmatisée, la créatine n’a rien d’un produit dopant. Toutefois, il faut bien reconnaître que son efficacité en termes de prise de poids, de muscle et de force, est redoutable. La créatine permet notamment de favoriser le stockage cellulaire du glycogène, source d’énergie musculaire. Comme elle augmente la force, on peut accroître l’intensité des entraînements. Finie la stagnation, les entraînements sont plus explosifs, plus efficaces et plus intensifs. Vous pouvez passer à la vitesse supérieure. Comme pour les autres produits de la marque Foodspring, la créatine est de haute qualité, uniquement issue de la marque de matière première allemande Creapure® pour une pureté absolue. Et d’une excellente solubilité.

Alors, prêt(e)s à passer à la vitesse supérieure avec le pack musculation Foodspring ?

Pack musculation, 49.99 €