1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tous les combattants de l’UFC 220 sont d’accord : il est temps d’enlever son titre à McGregor !

Tous les combattants de l’UFC 220 sont d’accord : il est temps d’enlever son titre à McGregor !

0

Avec Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov prévus pour une conférence de presse vendredi mettant en avant leur combat à l’UFC 223, le sujet du Championnat poids léger de l’UFC s’est inséré dans la conversation de l’UFC 220. À partir de maintenant, le combat du 7 avril entre Ferguson et Nurmagomedov est considéré comme étant pour le titre provisoire, celui remporté par Ferguson en octobre. Mais la plupart des combattants présents samedi soir au TD Garden croient que le moment est venu pour l’UFC de retirer le titre à McGregor, le champion « absent » de la division.

« Il y a beaucoup de gens en concurrence dans cette catégorie de poids », a déclaré Calvin Kattar lors de la journée des médias de l’UFC 220 jeudi à Fenway Park. « Je ne dirais rien, tout ce que je peux dire, plus que d’être anti-Conor, c’est que ces gars méritent leur chance. Conor a de l’argent maintenant. Il n’a pas besoin de la ceinture, il peut se battre quand il le veut, contre qui il veut  « 

En effet, les combattants des catégories de poids dans lesquelles McGregor a tenu des titres – poids plume et poids léger – semblaient avoir un avis tranché sur la question. Burgos, qui rencontre Kattar samedi en poids plume, pense qu’il est temps de donner à Ferguson et Nurmagomedov le temps de briller.

« Le mec n’a pas défendu son titre depuis plus d’un an », a déclaré Burgos. « Et en plus de cela, vous avez deux gars vraiment top qui méritent leur chance. Ce serait irrespectueux envers ces deux gars de ne pas lui retirer son titre, il a dit qu’il voulait revenir en septembre, deux ans d’attente [depuis qu’il a gagné le titre] c’est long !

Une autre paire d’adversaires s’accorde à dire que McGregor, qui n’a pas disputé un combat en MMA depuis son combat contre Eddie Alvarez pour le titre à l’UFC 205 en novembre 2016, est Thomas Almeida et Rob Font.

« Khabib et Tony le méritent », a déclaré Almeida. « Ce sont des Champions, vous savez, ce sont les meilleurs de la division et ils vont se battre. Je pense que le meilleur choix pour la division est de faire de ce vainqueur le Champion. « 

« Si Conor  doit prendre un an, 15 mois, peu importe, je pense vraiment qu’ils [l’UFC] devraient lui retirer son titre et le donner au vainqueur de Tony-Khabib », a déclaré Font. « Par conre, quand il reviendra, il faudra lui donner directement un combat pour le titre. »

Un combattant qui en sait des choses sur les titres que l’on retire, c’est Daniel Cormier. Il a d’abord gagné la ceinture en battant Anthony Johnson quand le titre était vacant, puis la ceinture lui est revenue quand la victoire de Jones dans leur revanche à l’UFC 214 a été annulée en raison d’un test antidopage positif de ce dernier. Cormier croit que pour l’intégrité de la division, McGregor doit rendre son titre. Mais il croit aussi que le titre importe peu Conor, car il est devenu une grande star grâce à son match de boxe contre Floyd Mayweather, et qu’il n’a plus besoin d’un titre pour vendre un combat.

« Je ne pense pas que cela ait vraiment d’importance pour Conor, car je ne pense pas qu’il ait besoin d’une ceinture. Il fera de l’argent, peu importe avec qui il combat, avec ou sans ceinture. Cela n’a pas vraiment d’importance. Mais je pense que pour la légitimité du sport et l’esprit de compétition, ils doivent vraiment lui retirer le titre. »

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.