Home ARTICLES Colby Covington raconte comment un discours a sauvé sa carrière !

Colby Covington raconte comment un discours a sauvé sa carrière !

Le challenger au titre des welters révèle que l’UFC ne comptait pas le conserver à l’aube de sa victoire sur Demian Maia au Brésil fin 2017.

Bien qu’il possédait déjà une fiche de 12-1 (7-1 UFC) à l’époque, Covington n’était pas vraiment dans les petits papiers de l’organisation au moment d’affronter Demian Maia. Pis, l’UFC envisageait de ne pas renouveler son contrat suite au show de Sao Paulo.

Le Californien a changé la donne avec sa tristement célèbre promo de Sao Paulo. Il a alors provoqué la colère de la foule brésilienne en les traitant d' »animaux sauvages » et en qualifiant leur pays de « décharge ».

« Je n’ai jamais raconté cette histoire auparavant – mais trois combats avant que je me batte contre le numéro 2 mondial, un gars nommé Demian Maia, au Brésil, ils avaient dit à mon manager Dan Lambert qu’ils n’allaient pas me réengager.« 

« Ils n’aimaient pas mon style. Ils ne me trouvaient pas assez divertissant. C’était avant que je ne commence à devenir un amuseur, à comprendre l’aspect divertissement de cette entreprise. Donc, avant ce combat, ils ont dit que quoi qu’il arrive – j’étais classé sixième au monde – ils ne me réengagerez pas.« 

La création d’un bad boy

« On aime pas mon personnage. On aime pas mon style de combat. Et je suis payé 30 000 $ pour aller combattre le numéro 2 mondial. Une fois que vous avez payé vos impôts et vos entraîneurs, il vous reste cinq ou dix mille dollars. Alors je sors de là remonté à bloc. Je l’ai battu, l’ai laissé dans une mare de son propre sang à Sao Paulo, au Brésil, sa ville natale. Puis j’ai tourné cette promo sur les Brésiliens, et j’ai dit, « Hé, vous êtes tous une bande d’animaux sauvages, et le Brésil est une décharge.« 

Ce discours a imposé Covington comme l’un des méchants les plus notoires du sport. Et selon toute vraisemblance a concouru à lui offrir un nouveau contrat à l’UFC.

« Cette promo est devenue tellement virale sur internet que l’UFC a dit :  » Nous devons le garder ». C’est ce qui a sauvé ma carrière, le tournant majeur, le reste fait partie de l’histoire.« 

Le succès de Covington ne s’est pas démenti depuis. Il a enchaîné des victoires avec la manière sur deux anciens champions, Rafael dos Anjos et Robbie Lawler. « Chaos » défiera Kamaru Usman pour la couronne des poids welter dans le main event de l’UFC 245 ce samedi soir à Las Vegas.

Pensez-vous que Colby Covington ira au bout de son challenge « seul contre tous » en détrônant Kamaru Usman ce week-end ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
PepitoAbdelCormier le fdpLando Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Lando
Invité
Lando

Triste monde

Cormier le fdp
Invité
Cormier le fdp

: Faut être une merde pour réussir : trashalk, eyepoke, dopage, il est beau le mma… ou devrais-je dire le monde ?

Abdel
Invité

C’est un mytho c’est juste une enflure

Pepito
Invité
Pepito

Vivement samedi soir….Usman si tu nous entend….