1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Colby Covington parle d’une possible trilogie contre Kamaru Usman

UFC – Colby Covington parle d’une possible trilogie contre Kamaru Usman

10

En décembre dernier, Kamaru Usman a conservé son titre des welters contre Colby Covington. Ce dernier envisage déjà une possible trilogie face à son rival.

L’UFC 245 a vu un main event féroce entre le Nigérian Kamaru Usman et le controversé Colby Covington. Si le champion a su obtenir le TKO durant le cinquième round, il n’a pas pour autant décrédibiliser la quête de son challenger. On peut donc aisément imaginer une suite entre ces deux-là dans la cage.

S’adressant récemment à MMA Junkie, Covington a de nouveau appelé à une revanche. il précise aussi que cette idée est accueillie favorablement par les dirigeants de l’UFC. À terme, il voit même un troisième combat comme nécessaire pour déterminer le leadership.

« Il y a eu des discussions avec l’UFC ; ils aiment l’idée d’une revanche. Ils pensent que c’est justifié. Pour tout dire, il suffit de regarder le combat pour s’en convaincre. Je suis devant sur trois rounds contre un à l’approche de la dernière reprise. J’ai gagné le premier, le deuxième et le quatrième, cela ne fait aucun doute.

« L’UFC est enthousiaste car le combat s’est à la fois bien déroulé et bien vendu. C’était un grand combat, passionnant, spectaculaire, mais seulement le début d’une rivalité. Il s’agissait de la première manche; il y a les épisodes 2 et 3 qui arrivent. Ce combat mérité une suite puis une trilogie, donc je pense qu’on ira vers cette idée.« 

Covington a poursuivi, partageant sa conviction qu’il y a une demande importante, et insistant sur le fait que les choses se dérouleraient différemment de la première fois.

« Les gens savent qui est le vrai champion, et les gens veulent le deuxième tour de piste. C’est la guerre, et nous avons eu jusqu’ici une bataille. Nous venons tout juste de commencer. C’était la première étape, il en reste encore deux. La prochaine fois, ce sera un terrain de jeu équitable. Il ne va pas pouvoir simuler des blessures pour casser le rythme. Il ne pourra rien quand je vais le stopper net, donc ce sera un résultat complètement différent« .

Le curseur de Colby Covington reste donc largement orienté sur Kamaru Usman. De l’autre côté, le prochain candidat devrait être Jorge Masvidal, mais Usman a déjà dit vouloir une revanche avec Covington. On peut donc raisonnablement penser que l’UFC abondera dans leur sens.

Êtes-vous favorable à un rematch rapide Usman/Covington ? Quel serait le résultat dans la perspective de cette revanche ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(10)

  1. C’est pour moi une revanche plus que légitime, le combat était incroyablement serré, plus qu Holloway Volkanovski, donc ça me semble être la meilleure option, et à côté Masvidal contre le vainqueur de Woodley Edwards (ou alors l’inverse, Masvidal Title shot et Colby contre le gagnant précédent)

  2. Avec sa mâchoire en vrac, il devrait plutôt penser à se soigner. Woodley a été jusqu’à la décision, même si il s’est fait rouler dessus. Sans parler de ceux qui se bousculent au portillon… Marre des revanches à toutes les sauces. Les catégories n’avancent plus à cause de ce cirque.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.