1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Colby Covington envisage d’affronter Israel Adesanya après Edwards et Makhachev

Colby Covington envisage d’affronter Israel Adesanya après Edwards et Makhachev

6
Colby Covington Israel Adesanya
Crédit : Twitter Covington/ Adesanya

Colby Covington est convaincu que lorsqu’il affrontera le champion des poids welters Leon Edwards, il quittera l’octogone avec le titre autour de la taille. Lorsque cela se produira, « Chaos » cherchera à faire bouger les choses.

Colby Covington a été désigné comme l’aspirant numéro 1 d’Edwards et a déclaré à MMA Fighting qu’il espérait que l’affrontement aurait lieu au mois d’août. En ce qui concerne ses aspirations futures en dehors du championnat des poids welters, Covington espère toujours avoir la chance d’affronter l’actuel champion des poids moyens Israel Adesanya, un combat qui l’intéressait déjà après sa victoire sur Jorge Masvidal à l’UFC 272 il y a plus d’un an.

Colby Covington est persuadé de battre Israel Adesanya

Covington a déclaré à MMA Fighting : « Absolument [j’aimerais toujours ce combat], je pense que c’est un combat énorme et d’une grande magnitude. Pour être honnête, j’aime bien l’affrontement. Je ne pense pas qu’il puisse me battre. Je pense que je le mets au tapis, que je le bats sans problème et que je le brise à l’intérieur de l’octogone. Il ne peut pas se mesurer au roi du cardio. Il n’est pas prêt pour l’Américain brut au sex-appeal tordu. J’adorerais avoir ce combat, champion contre champion, États-Unis contre Nouvelle-Zélande ou autre, faisons avancer les choses. »

Si les calendriers futurs sont synchronisés, Covington pense qu’il pourrait mettre Adesanya hors d’état de nuire, mais que le détenteur du titre des poids moyens ne voudra pas du combat en raison du rythme et du style de « Chaos ».

« Je ne pense pas qu’il veuille combattre un lutteur de haut niveau comme moi, quelqu’un qui peut suivre le rythme et être sur lui tout le temps, en lui mettant la pression« , a déclaré Covington. « Je ne vais pas me contenter de faire un takedown, je vais en faire 5 000, être sur lui et le briser. Si c’est ce que l’UFC veut faire, je suis là. Je suis un homme d’entreprise, je suis un homme d’affaires, je me soucie donc de l’entreprise et quoi que l’entreprise veuille faire, je veux faire les meilleures affaires pour l’entreprise, l’UFC, la plus grande organisation au monde. »

Quel serait vos pronostics si les deux combattants venaient à s’affronter ?

khamzat chimaev
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

  1. Il aurait plutôt intérêt à le mettre au sol et bien le maintenir pendant 5 rounds effectivement. Cardio de ma malade ou pas debout il à aucune chance en striking, Adesanya est vraiment trop fort en contre en plus d’avoir l’avantage taille/allonge.

    1. Un combat commence toujours debout mais on sait que la discipline qui domine en individuel est la lutte donc avantage à Colby après il cutt quasiment pas donc en middleweight à voir la prise de poids..après n en déplaise au groupie dagesthanaise,je vois pas du tout Islam passer Colby avec son cardio legendaire

    2. Mouais c’est un très bon lutteur mais loin d’être aussi dominant qu’un Khabib l’était dans ce domaine par exemple. Adesanya serait sûrement plus lourds que lui une fois dans la cage donc pas gagner. Et pas d’accord du tout Islam à largement le potentiel pour faire face à Colby, Makhachev c’est pas Masvidal.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.