Colby Covington livre son pronostic pour Islam Makhachev vs. Jack Della Maddalena

À l’approche de l’UFC 322, Colby Covington s’est exprimé sur le duel entre Jack Della Maddalena et Islam Makhachev. L’ancien prétendant au titre a donné son analyse sur ce combat très attendu.
C’est le combat de cette fin d’année. Jack Della Maddalena effectuera la première défense de son titre des poids welters le 16 novembre à l’UFC 322, au prestigieux Madison Square Garden. Il y affrontera l’ancien champion des poids légers, Islam Makhachev, récemment monté dans la catégorie. Un choc très attendu, car le Daghestanais pourrait rejoindre la liste très réduite des doubles champions de l’UFC. Après avoir régné sur les poids légers, Makhachev ambitionne de conquérir une nouvelle division. Mais pour cela, il devra passer le test XXL qu’incarne Jack Della Maddalena.
Islam Makhachev désavantagé par son gabarit
Dans une interview accordée à Helen Yee Sports, l’ancien prétendant au titre Colby Covington, a livré son pronostic pour ce choc :
« Islam est un poids léger, il sera donc un peu plus petit lors du combat, mais c’est un combattant très complet. S’il parvient à amener JDM au sol et à le contrôler, il peut clairement faire le travail. Mais ce sera intéressant de voir comment l’avantage de gabarit va jouer dans ce combat. Les cotes favorisent Makhachev, donc je suppose que je dois aller avec elles. »
Pour Colby, Islam Makhachev reste donc le favori. Un pronostic en faveur du Daghestanais, malgré les interrogations de l’Américain quant à son adaptation à cette nouvelle catégorie de poids. Une adaptation qui ne semble pas inquiéter les bookmakers, eux qui placent tout de même Makhachev favori. De quoi surprendre bon nombre d’observateurs, qui y voient même un certain manque de respect.
Quel est votre pronostic pour Islam Makhachev vs Jack Della Maddalena ?
