Colby Covington bat Luke Rockhold au RAF 5 et call-out Georges St-Pierre

0
colby covington georges st pierre
Crédit : screenshot RAF / UFC

Colby Covington a marqué les esprits lors du main event du RAF 5. Pour ses débuts dans l’organisation, l’Américain a largement dominé Luke Rockhold sur les tapis.

Colby Covington est de retour… L’américain retrouve le chemin de la victoire mais en lutte cette fois-ci après sa défaite par TKO contre Joaquin Buckley en décembre 2024. L’ancien All-American a imposé sa lutte dès les premières secondes, ne laissant que très peu d’espace à Luke Rockhold.

Covington a ouvert le score très tôt avec un premier takedown avant d’enchaîner immédiatement avec une tentative d’amenée au sol. Sans obtenir la chute, il a continué à enchaîner les points pour mener 4-0 rapidement. Malgré une bonne résistance sur un ankle pick, Rockhold a fini par céder une nouvelle amenée au sol avant la fin de la première période.

Au retour sur le tapis, Rockhold a essayé de prendre l’initiative, sans succès. Covington a encore renversé la situation, puis conclu avec un front headlock suivi d’une projection et d’une roulade à quatre points, portant le score à 12-0 et mettant fin au combat par supériorité technique.

Malgré ce résultat à sens unique, Covington a tenu à rendre hommage à son adversaire après le combat.

« C’était incroyable. Il était très fort. C’est un grand gars. J’ai énormément de respect pour lui. C’était un adversaire très valable et je suis honoré d’avoir partagé le tapis avec Luke Rockhold. »

Covington call-out Georges St-Pierre

Après cette victoire nette pour ses débuts au RAF, Covington n’a pas perdu de temps pour évoquer la suite. Et son regard s’est tourné vers une légende de l’UFC.

« Vous savez qui je veux affronter ensuite ? Il n’y a qu’une seule personne au-dessus de moi au classement des takedowns chez les welters de l’UFC, et c’est Georges St-Pierre. GSP, viens ici en Real American Freestyle et faisons ça. »

« Je vais parler à mes gens, ils parleront aux tiens, et faisons en sorte que ça arrive. Tout le monde veut te voir, GSP. »

Difficile de contester la logique de Covington, tant Georges St-Pierre reste une figure incontournable du sport de manière générale. Reste maintenant à voir si la RAF parviendra à convaincre l’ancien champion canadien de sortir de sa retraite pour un affrontement de lutte. GSP a d’ailleurs récemment conseillé Kamaru Usman de stopper sa carrière de MMA pour rester au plus haut et éviter d’entacher son héritage.

GSP documentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Colby Covington bat Luke Rockhold au RAF 5 et call-out Georges St-Pierre