1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Clay Guida espère détenir le plus grand nombre de combats et de takedowns inscrits à l’UFC avant la fin de sa carrière

Clay Guida espère détenir le plus grand nombre de combats et de takedowns inscrits à l’UFC avant la fin de sa carrière

2

À l’approche de son 34ème combat sous la bannière de l’UFC, le vétéran Clay Guida évoque ses objectifs de fin de carrière.

Ce weekend, Clay Guida (37-19), qui a fait ses débuts dans l’Octogone en 2006, rencontrera Scott Holtzman (14-5) sur la carte de l’UFC Orlando, en Floride (retrouvez toutes les informations sur la carte ici).

À 40 ans, et bien qu’il soit toujours actif, « The Carpenter » espère marquer les esprits en faisant tomber plusieurs records avant de raccrocher les gants. « Il faut toujours aller sur le terrain et être constant. », a déclaré Guida aux journalistes lors du media day de l’UFC Orlando (via MMA Junkie). « Je vais toujours venir et faire le show, être divertissant, me battre à un rythme élevé et être excitant ».

« Je veux être reconnu comme l’un des combattants les plus divertissants de tous les temps. Je veux avoir le plus de takedowns dans l’histoire de l’UFC et le plus de combats. Pour l’instant, Jim Miller est devant moi pour le nombre de combats. J’ai du travail à faire là-dessus parce qu’il a son 41ème combat qui arrive, ce qui est assez incroyable. Oui, nous continuons à mettre les gars au sol et à les maintenir dans cette position. »

Si Guida parvient à inscrire trois takedowns contre Holtzman, il décrochera le 3ème plus haut total du nombre d’amenées au sol inscrites à l’UFC. Pour le moment, il pointe à la 5ème place de ce classement avec pas moins de 72 unités. Le record est actuellement détenu par Georges St-Pierre (90 takedowns), suivi de Gleison Tibau (84), Demetrious Johnson (74) et Frankie Edgar (73).

Que pensez-vous des déclarations de Clay Guida ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
tags:

Comment(2)

  1. Une machine ce mec. Pas le plus talentueux mais un des combattant qui à le plus gros cœur. Quel cardio de malade toujours à fond et il à toujours été clean il me semble. Son combat face Diego Sanchez était incroyable.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.