1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La championne de boxe unifiée Claressa Shields dévoile la date de ses débuts au PFL

La championne de boxe unifiée Claressa Shields dévoile la date de ses débuts au PFL

0
claressa shields pfl

En quête d’un nouveau challenge sportif, la championne WBA, WBC, WBO, IBF des poids moyens et médaillée d’or aux Jeux de Rio (2016) vient d’annoncer une date pour ses grands débuts au sein de la Professional Fighters League.

Intouchable. Voici le premier mot qui nous vient à l’esprit au moment d’évoquer Claressa Shield. Invaincue en boxe anglaise depuis ses débuts professionnels en 2016, l’américaine – qui reste sur sept championnats du monde victorieux dans la catégorie des poids moyens – a publiquement annoncé son désir de reconversion dans les Arts Martiaux Mixtes. Et si la transition des boxeurs vers cette discipline est rarement couronnée de succès, Shields n’envisage rien d’autre que la gloire : « J’ai l’impression que tout le monde se dit que ceux qui viennent de la boxe ne peuvent pas réussir dans le MMA », a-t-elle déclarée à MMAFighting. « Je suis enthousiaste à l’idée de prouver à tous les sceptiques qu’ils ont tort ».

Objectif été 2021

En cette période de planification, prendre le temps semble être le maître de mot de l’américaine, consciente de la différence notoire existante entre les deux disciplines. « Il n’y a pas d’autre femme qui puisse me battre en boxe, c’est certain. Mais passer à un tout autre sport et dire la même chose, c’est aujourd’hui tout simplement faux. Je dois assimiler les bases, apprendre, m’entraîner et m’entraîner encore », a-t-elle annoncé avant d’ajouter : « Je travaille déjà car nous avons une date limite pour un premier combat. J’ai hâte de me battre en mai-juin 2021 ».

Une première ébauche d’un début au PFL tant attendu, face à une adversaire encore inconnue, que la championne a déjà commencé à préparer au sein de la célèbre académie Jackson-Winkeljohn (Nouveau-Mexique) aux côtés de Jon Jones et Holly Holm. Une seule certitude cependant : Claressa Shields ne participera pas à la saison régulière 2021 de la PFL, choisissant de combattre que ponctuellement lors de plusieurs événements au cours l’année. Pour le titre de championne et son prix d’un million de dollars, il faudra attendre 2022.

Pensez-vous que la carrière en MMA de Claressa Shields sera couronnée de succès ?

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.