Ciryl Gane visualise la stratégie de Tom Aspinall : « Je m’attends à… »

Tom Aspinall et Ciryl Gane s’affronteront pour la ceinture de champion incontesté des poids lourds à l’UFC 321. Le ‘Bon Gamin’ a analysé le champion.
Ce n’est pas un hasard si Tom Aspinall (15-3 MMA ; 8-1 UFC) est devenu champion incontesté. Le Britannique est un ovni chez les poids lourds. À part son troisième combat à l’UFC contre Andrei Arlovski, qu’il a remporté par soumission au 2e round, il a obtenu toutes ses victoires dans la première reprise.
En effet, le Britannique entame ses combats avec une agressivité rare. C’est simple, il a battu ses trois derniers adversaires par K.-O./TKO dans les premières minutes. En juillet 2024, c’est Curtis Blaydes qui a subi la puissance d’Aspinall, qui est venu à bout de l’Américain en 60 secondes.
Ciryl Gane analyse Tom Aspinall
Ciryl Gane (13-2 MMA ; 10-2 UFC), qui affrontera Tom Aspinall pour la ceinture des poids lourds le 25 octobre en main event de l’UFC 321, a analysé son prochain adversaire. Le Français l’affirme : le champion a des failles :
« Est-ce qu’il y a des choses que je redoute ? Non. Je ne pense pas que ce soit le mot. Comme pour toutes les préparations à un combat, tu fais de la vidéo, tu analyses les forces et les faiblesses de ton adversaire. Et on sait que Tom Aspinall c’est quelqu’un qui démarre très vite. Ce n’est pas une surprise, c’est sa tactique et c’est ça qui fait qu’il arrive à créer la surprise. Il démarre très très vite, mais si on se pose deux secondes, est-ce qu’on va se dire qu’il a un striking incroyable ? Est-ce qu’on peut dire qu’il a la meilleure lutte ? Il a une bonne lutte mais est-ce que c’est la meilleure ? C’est ces analyses là qu’on fait. Parce que quand on suit l’influence des réseaux sociaux etc, on se dit le mec est imbattable. Ce n’est pas le cas : il a ses forces et ses faiblesses, j’ai mes forces et mes faiblesses, et c’est exactement ce qu’on étudie en vidéo. »
« Je m’attends à la même stratégie »
Le ‘Bon Gamin’ s’attend à ce que comme à son habitude, Tom Aspinall cherche directement le finish :
« Je m’attends à la même stratégie qu’il a d’habitude de sa part. Surtout avec moi. Il sait très bien que si les rounds durent, ce n’est pas forcément le meilleur game plan pour lui. Sa stratégie c’est de commencer à 110 % dès le premier round. Quand tu décides de mettre le maximum tout de suite, forcément c’est impressionnant et c’est une bonne stratégie parce que ça a marché jusqu’ici. Le but c’est de contrer ça. On aime bien dire : ‘Il a le record de ci, le record de ça’. J’ai l’impression que je suis l’homme pour faire mentir les gens. Avec Francis (Ngannou) c’était pareil, on arrêtait pas de me dire qu’il gagnait en 30 secondes, 1 minute… Donc quand on me le redit avec Tom… »
Ciryl Gane semble avoir effectué la préparation de sa vie pour ce troisième title shot à l’UFC. Le Français a donné la manière la plus probable avec laquelle il peut battre Tom Aspinall.
Selon vous, Ciryl Gane va-t-il survivre au premier round de Tom Aspinall ?

Le clan Gane a vraiment une memoire sélective, Ciryl est très bon dans son domaine mais il ne peu (et ne doit) pas prendre l’affrontements contre Francis comme point de référence.
Car oui il a réussi a Out boxer Ngannou mais ce dernier avait de multiples lésions ligamentaires. Et pourtant cela ne la pas empêcher de perdre cace a un adversaire qui ne pouvait pas mettre en place son jeu.