Ciryl Gane dévoile son nouvel état d’esprit avant Tom Aspinall : « Je fais ça pour… »

Le Français se prépare à jouer une nouvelle fois l’histoire. Après deux échecs face à Francis Ngannou et Jon Jones, Ciryl Gane s’apprête à affronter Tom Aspinall pour tenter de devenir le premier champion incontesté UFC français. Et cette fois, le mental semble aussi affûté que son striking.
Le 25 octobre prochain à l’UFC 321, ‘Bon Gamin’ aura une nouvelle occasion d’écrire son nom dans la légende du MMA tricolore. Face au Britannique Tom Aspinall, champion incontesté des poids lourds, le Français veut prouver qu’il a appris de ses deux défaites précédentes et qu’il possède désormais l’état d’esprit d’un champion.
En effet, déjà considéré comme l’un des meilleurs strikers de la planète, Gane a souvent été critiqué pour son manque d’agressivité ou de concentration dans les grands rendez-vous. Mais à en croire ses récentes déclarations, le Français a laissé place à un combattant plus déterminé et plus discipliné que jamais.
Un Ciryl Gane plus concentré que jamais
Interrogé par The National News, Gane a confié avoir abordé ce camp d’entraînement sous un angle complètement différent : « Je suis confiant pour ce combat. Je veux cette ceinture. Tout le monde connaît déjà mes points forts. Je peux très bien me déplacer, je gère très bien la distance. Mon striking est d’un haut niveau, et je vais gérer ça. »
Au-delà de l’aspect technique, c’est surtout le mental et la concentration du Français qui semblent avoir évolué depuis sa dernière défaite face à Jon Jones à l’UFC 285 : « Je fais ça pour moi. L’objectif, c’est la ceinture, et je ne me concentre pas sur les réseaux sociaux ni sur les gens à l’extérieur. Je suis vraiment concentré sur ma famille, mes amis, mes équipes, mon objectif, ma cible, et sur l’entraînement. C’est un état d’esprit différent. »
Une déclaration qui traduit une forme de maturité nouvelle. Gane ne cherche plus à séduire, mais à atteindre le sommet une bonne fois pour toutes. Son nouvel entraînement en grappling témoigne de cette nouvelle mentalité.
Ciryl Gane a-t-il enfin trouvé la clé du succès ?
