1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane promet d’en montrer encore plus dans son prochain combat !

Ciryl Gane promet d’en montrer encore plus dans son prochain combat !

0

Ciryl Gane a été ultra dominateur lors de sa deuxième apparition UFC, samedi à Singapour. Puis a développé ses ambitions à court terme.

Les chiffres dévoilés à l’issue du combat Gane/Mayes ont illustré la domination sans appel du Français. Le décompte officiel lui attribue 94 frappes significatives (contre 32 pour l’Américain) et un propre 3/3 sur les takedowns. Mais le plus bluffant fut le finish par clé de talon à quatorze secondes de la fin du chrono. Les commentateurs américains ont particulièrement insisté sur cette incongruité, pour un kickboxer de formation, de gagner deux fois de suite par soumission. Bien qu’il ait eu le contrôle tout au long du match, Gane a estimé, lors de son interview postfight, avoir une grosse marge de progression.

« Je suis satisfait à 75 % de ma performance. Je voulais idéalement finir le combat au premier round. Mais il est grand, alors je savais que ça allait être dur. À la fin, j’ai simplement profité de l’opportunité pour obtenir la finalisation. On a travaillé sur cet aspect avec mon camp, donc ce n’était pas une surprise pour nous.« 

Une montée en puissance à venir

Gane, ressorti avec le bonus de « performance de la soirée » est à présent à 2-0 dans la big league. Sur l’ensemble de sa carrière, il affiche un 5-0 et une totalité de succès acquis avant la limite. Dans une division poids lourd peu profonde, les nouveaux concurrents sont toujours les bienvenus. Or Gane est perçu comme un nouveau talent intéressant, semble bénéficier de la bienveillance de la compagnie. Compte tenu de son manque d’expérience, il s’agira de gravir les échelons tout doucement. Une stratégie validée par le Français, refusant par exemple de citer un nom précis d’adversaire souhaité. Une ambition raisonnable qu’il a résumé en fin d’interview.

« J’en montrerai plus lors du prochain combat. Je pense pouvoir délivrer un volume de frappes supérieur, de meilleurs combos et montrer ma lutte« .

« Je me sens bien, parce que je rentre à la maison avec tous les voyants au vert. J’aimerais me battre à nouveau, le plus rapidement possible.« 

Comment percevez-vous cette irruption fracassante d’un nouveau talent français au sein de l’Octogone ? Le croyez-vous au niveau de certains combattants actuellement classés dans le top 15 de la catégorie ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.