Ciryl Gane frustré après le no contest face à Tom Aspinall : « Tout se passait… »

Après le no contest face à Tom Aspinall en tête d’affiche de l’UFC 321, Ciryl Gane exprime une énorme frustration.
Ce samedi 25 octobre en main event de l’UFC 321, Tom Aspinall et Ciryl Gane s’affrontaient pour la ceinture incontestée des poids lourds. Dans ce rendez-vous de prestige à Abou Dhabi, tout le monde garde un goût amer suite au scénario du combat vedette. Dès le premier round, le combat a été statué en no contest suite à un eye poke du ‘Bon Gamin’ sur le champion britannique. Handicapé d’un oeil, Aspinall n’a pas pu continuer à combattre. Au moment de la décision, le tricolore est apparu très déçu.
Après l’événement, Ciryl Gane a réagi et a exprimé une énorme frustration. Au micro de RMC Sport, le Français revient sur la malheureuse issue du combat.
Ciryl Gane : « Tout le monde est un peu dégoûté »
« Ça me rappelle le combat avec Derrick Lewis où j’ai pris un doigt dans l’oeil et je ne voyais plus rien. J’ai continué à combattre même si je voyais deux Derrick Lewis. Donc je me dis fait ch*er put*in, pourquoi il [Aspinall] n’a pas essayé de pousser un petit peu plus. Mais bon, après il n’était peut-être pas dedans, je ne sais pas… S’il dit qu’il ne voit plus rien, c’est qu’il ne voit plus rien. Qu’est-ce que qu’on va dire ? » a d’abord lâché Gane.
"Tout le monde est un peu dégoûté."
— ActuMMA (@actu_mma) October 26, 2025
Ciryl Gane exprime sa frustration après le no contest face à Tom Aspinall. #UFC321pic.twitter.com/eo6qlVwdXJ
« C’est un dénouement un peu compliqué, c’est surtout ça le mot d’ordre. A la limite, il m’aurait mis K.-O. ou je l’aurais mis K.-O., il gagne, je gagne… On aurait eu quelque chose de satisfaisant pour un camp ou pour l’autre, pour un pays ou pour l’autre. Là, tout le monde est un peu dégoûté de cette issue. Tout en sachant toute l’énergie qu’on a pu mettre dedans. Et puis également, la physionomie du combat. Tout se passait bien, comme ça devait se passer » a poursuivi l’athlète du MMA Factory. « C’est une frustration que de se dire qu’on avait l’impression qu’on l’avait, ce combat-là » avoue-t-il.
« J’ai beaucoup répété que je faisais ça pour moi. J’aurais voulu l’emmener en France [la ceinture] et festoyer avec vous tous, avec tous les fans, tous les amis et toute la famille. Mais bon, c’est comme ça » a-t-il conclu.
Ainsi, Ciryl Gane espère une revanche face à Tom Aspinall afin de pouvoir prouver qu’il est le numéro 1. Le boss de l’UFC, Dana White, est favorable à cette perspective.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 321 ici.
Ciryl Gane aurait-il battu Tom Aspinall sans le eye poke selon vous ?



