Ciryl Gane dans le viseur de Waldo Cortes-Acosta pour le titre intérimaire des poids lourds

0
Ciryl Gane dans le viseur de Waldo Cortes-Acosta pour le titre intérimaire des poids lourds
Crédit : UFC

Waldo Cortes-Acosta se positionne pour affronter Ciryl Gane et propose un combat pour le titre intérimaire des lourds, en attendant le retour du champion Tom Aspinall.

Le Français Ciryl Gane a peut-être déjà trouvé son futur adversaire. Alors que ‘Bon Gamin’ n’a pas recombattu depuis son no contest face à Tom Aspinall lors de l’UFC 321 en octobre dernier, un nouvel adversaire se déclare prêt à affronter le numéro 1 au classement des poids lourds de l’UFC. Waldo Cortes-Acosta, combattant poids lourd au palmarès de 17-2 se dit intéressé pour combattre le Français pour le titre de champion intérimaire.

Ciryl Gane est une des cibles de Cortes-Acosta

Cortes‑Acosta déclare dans une interview à Hablemos MMA, qu’il serait prêt à affronter ‘Bon Gamin’ mais n’exclut pas d’autres adversaires : « Si je ne combats pas à l’UFC Mexico, je veux affronter [Alexander] Volkov ou Ciryl Gane. Ils attendent aussi. Je suppose que Tom Aspinall ne va pas combattre de sitôt, alors pourquoi ne pas instaurer un titre intérimaire ? Le vainqueur affronte ensuite le champion s’ils décident de faire le rematch entre Gane et Aspinall. Ce serait bien ».

Dans tous les cas, ‘Salsa Boy’ se tient prêt à combattre : « L’un ou l’autre me va, » a‑t‑il expliqué. « Peu importe lequel m’affronte pour le titre intérimaire : si l’UFC me dit, ‘Waldo, toi et Volkov vous battez pour la ceinture intérimaire et le vainqueur affronte celui du rematch Gane‑Aspinall,’ parfait. Ou si l’UFC préfère dire, ‘Ciryl Gane, affronte‑le pour le titre intérimaire et le vainqueur affronte Tom Aspinall,’ c’est très bien aussi ».

Lors de son dernier combat à l’UFC 324 fin janvier, Cortes-Acosta s’est imposé par TKO au 2e round contre Derrick Lewis. Ce n’est pas la première fois que le Dominicain manifeste son envie de disputer le titre intérimaire des poids lourds. Il avait déjà défié Ciryl Gane il y a quelques semaines, avec le même objectif en tête.

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ciryl Gane dans le viseur de Waldo Cortes-Acosta pour le titre intérimaire des poids lourds