1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane, Blaydes ou Jones : Tom Aspinall a tranché et dévoile le combat qu’il souhaite faire à Manchester

Ciryl Gane, Blaydes ou Jones : Tom Aspinall a tranché et dévoile le combat qu’il souhaite faire à Manchester

0
Tom Aspinall
Crédit : Instagram Gane/Aspinall

La situation des poids lourds de l’UFC est un calvaire. Tom Aspinall a donc décidé de prendre les choses en main et de donner sa préférence à un combattant.

Ce n’est plus une nouvelle, Tom Aspinall est le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC. En novembre dernier, il a mis KO Sergei Pavlovich alors qu’il n’était pas prévu pour le combat à la base. Depuis, la situation des poids lourds, surtout dans le top 5, est préoccupante. Jon Jones et Stipe Miocic veulent s’affronter et prendre personne d’autre, Aspinall et Blaydes voulait faire payer Ciryl Gane et la situation entre Pavlovich et Volkov est loin d’être claire. Le champion a donc pris la parole.

Tom Aspinall assume son choix

C’est sur sa chaîne YouTube que Tom Aspinall clarifie la situation. 3 « choix » s’offraient à lui. En tant que Champion intérimaire, il a l’embarras du choix mais selon ses dires, le choix semblait logique. Alors de qui entre Ciryl Gane, Curtis Blaydes ou Jon Jones aura le privilège d’affronter l’Anglais.

Bien que Tom Aspinall ait essayé d’obtenir un combat avec Jon Jones, cela semble peu probable au vu de la situation de Jones vs Miocic, et il se dit plutôt ouvert à défendre son titre intérimaire la prochaine fois dans une revanche contre Curtis Blaydes et non pas contre Ciryl Gane.

« J’aimerais me battre contre Curtis Blaydes parce que lorsque je me suis battu contre lui, j’ai été blessé et cela signifie que, techniquement, c’est lui qui a gagné et je n’aime pas cela », a déclaré Aspinall. « Je veux être le vainqueur, pas Curtis Blaydes, donc tout le respect que je dois à Curtis et tout le reste. Je l’aime bien, c’est un bon gars, mais professionnellement je lui dois une raclée, donc c’est ce que je veux faire ensuite à Manchester ».

Aspinall et Blaydes se sont affrontés en 2022 et, 15 secondes après le début du combat, le Britannique s’est déchiré le genou. Une question se pose désormais, qui va affronter Ciryl Gane ?

Que pensez-vous du choix d’Aspinall ?

Francis-Ngannou -comment-se-relever-après-un-tel-KO
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.