Ciryl Gane annonce la couleur avant son combat contre Tom Aspinall : « Vous ne m’avez pas vu… »

Ciryl Gane aborde son choc face à Tom Aspinall avec un tout nouvel état d’esprit. Le Français assure avoir réalisé le camp le plus sérieux de sa carrière pour décrocher enfin la ceinture des poids lourds.
C’est l’un des combats les plus attendus de cette fin d’année. Après des années d’attente et de piques lancées à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, Ciryl Gane affrontera enfin Tom Aspinall à l’UFC 321. Les deux poids lourds se cherchent depuis longtemps et régleront leurs comptes à Abu Dhabi le 26 octobre. Un choc que de nombreux fans espèrent voir couronné par un Gane sacré champion incontesté des poids lourds. La conférence de presse de l’événement, organisée à Paris, a d’ailleurs donné un premier aperçu de l’état d’esprit des deux hommes.
Ciryl Gane délaisse les distractions
Lors de cette conférence, le Français est apparu extrêmement serein, fidèle à son habitude. Mais cette fois, il aborde ce combat contre l’Anglais avec une approche différente :
« Depuis décembre j’étais en convalescence. On a fait les choses extrêmement sérieusement. On est restés concentrés. Vous ne m’avez pas vu à la Ligue des champions ni à la Formule 1. Ce camp est le meilleur de toute ma carrière, sans hésitation. »
Un tout autre Ciryl Gane donc, bien loin de l’image laissée après la débâcle face à Jon Jones, où il avait été critiqué pour un prétendu manque de sérieux dans sa préparation. Depuis sa victoire contre Alexander Volkov, le Français s’est fait plus discret. L’ampleur de l’événement et l’opportunité historique qui l’attend semblent l’avoir poussé à se concentrer pleinement sur cet objectif ultime : décrocher la ceinture qu’il convoite depuis toujours. Face à Aspinall, il aura l’occasion de faire mentir des pronostics largement en sa défaveur.
Quel est votre pronostic pour Ciryl Gane vs. Tom Aspinall ?
