1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Christian Lee termine Kiamrian Abbasov pour devenir double champion du ONE

Christian Lee termine Kiamrian Abbasov pour devenir double champion du ONE

0
4
Crédit : Instagram Christian Lee

Christian Lee est passé de la division des poids légers dont il est le champion à la division des poids mi-moyens. Le Canadien a lutté contre l’épuisement et le quasi-arrêt dans le premier round pour parvenir à un TKO à 4:20 lors du quatrième round pour devenir double champion.

Kiamrian Abbasov faisait 84,4 kg lors de la pesée. Soit plus que la limite fixée pour le titre de poids welter (84 kg). L’homme venu du Kirghizstan a donc été déchu de la ceinture. Christian Lee était le seul à pouvoir remporter le titre.

Christian Lee : un remake de David contre Goliath

La tâche n’a pas été simple. Au début du combat, Lee semblait avoir eu les yeux plus gros que le ventre face à son adversaire bien plus lourd que lui. Les coups de poing n’ont pas eu énormément d’effet sur Kiamrian Abbasov lors des premiers rounds. A contrario, les contres du champion des poids welters ont fait mal au champion des poids légers à plusieurs reprises. Au premier round, un crochet du gauche a connecté Lee et le challenger a paru perdre pied.

Christian Lee, le frère de la championne des poids atomes du ONE, Angela Lee, n’était pas en meilleure forme plus le combat s’éternisait. Le rendement des deux hommes a chuté et l’action s’est faite par à-coups. Les effets de la frénésie du début du combat se faisant sentir. C’est le cœur de Lee qui s’est manifesté en continuant à pousser. Là où ses coups de poing n’avaient que peu d’effet, ses coudes ont fait l’affaire en assénant plus d’une demi-douzaine à son adversaire.

Kiamrian Abbasov n’en pouvait plus. Il prend un knockdown puis Lee finit le travail en faisant pleuvoir les coups jusqu’à ce que Dean intervienne.

Après être devenu champion des poids légers, il est maintenant champion des poids mi-moyens. Le Canadien, a seulement 24 ans, devient le plus jeune double champion du ONE dans ces deux catégories. Au vu de la difficulté rencontré pour venir à bout de son adversaire, Christian Lee devrait continuer sa carrière là où il est le plus à l’aise. Ce qui semble être en poids légers.

Pensez-vous que Christian Lee peut rivaliser avec Islam Makhachev et Leon Edwards ?

top 5 meilleurs combats UFC

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MMA
MMA
2 mois il y a

Un grand bravo aux gérants du site, grâce à la nouvelle mise en page ils ont réussi à diviser par 10 le nombre de commentaire en même pas deux jours.
Ils étaient déjà au top niveau modération, mais là c’est encore un nouveau coup de maitre ! Absolument brillant de leur part !

MMA
MMA
2 mois il y a
Répondre à  MMA

Et le pire c’est que les trolls comme Mélenchon sont toujours actifs.
B.R.I.L.L.A.N.T !!

Wolfen
Wolfen
2 mois il y a
Répondre à  MMA

Salut, c’est vrai que c’est bien foutu cette nouvelle présentation. Je pensais que les gens allé déserte le forum, mais ce n’est pas le cas. Pour Mel, c’est peut-être pour l’effet cathartique.

Wolfen
Wolfen
2 mois il y a

Il faut déjà pouvoir regarder le combat en entier pour se faire une idée. Mais ça donne envie de le voir ce fight. Si quelqu’un connaît un moyen, merci d’avance.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x