Home ARTICLES Chris Weidman veut « se battre pour le titre » mais aussi « finir » Whittaker

Chris Weidman veut « se battre pour le titre » mais aussi « finir » Whittaker

MMAJunkie

L’ancien champion middleweight, Chris Weidman, était présent à l’UFC 225 ce samedi 9 juin 2018 à Chicago. Là-bas, le champion middleweight, Robert Whittaker a remporté une victoire sur Yoel Romero en main event de la soirée. Les résultats de l’UFC 225 ici.

Récemment, Weidman a clairement fait savoir qu’il ne voulait pas seulement se battre contre Whittaker pour le titre, mais il pense pouvoir en finir avec « The Reaper » s’ils acceptent de se battre:

« Evidemment pour moi ce serait le meilleur des cas, c’est de se battre pour le titre. Combattre Whittaker, c’est un gars avec lequel je me débrouille bien et c’est un gars que je sens que je peux aller là-bas et le finir, « a déclaré Weidman.

« Je pense que je suis le gars le plus décoré de la division, j’ai eu le plus de défenses de titre. J’ai connu une période difficile, je suis resté invaincu pendant toute ma carrière, j’en ai perdu un, et j’en ai perdu trois de suite. Je me sentais comme si ce n’était pas le moment. Je suis revenu, je me suis retrouvé là où je devais être, j’ai retrouvé mes esprits et je suis allé là-bas pour battre l’un des meilleurs prétendants, Kelvin Gastelum. J’ai l’impression d’avoir dominé le combat et je suis allé le voir et l’ai terminé. Je me sens comme si tu étais aussi bon que ton dernier combat et j’ai fini l’autre gars dont nous parlons dans mon dernier combat. Je pense que je mérite vraiment le combat pour le titre. Ce sera un bon combat. « 

Weidman, qui a débuté sa carrière en MMA avec une fiche parfaite de 12-0 tout en défendant avec succès sa ceinture à trois reprises, a en effet connu une période difficile entre 2015 et 2017, perdant plusieurs combats consécutifs contre Luke Rockhold, Romero et Gegard Mousasi.

Pour ce qui est du prochain combat pour le titre, Weidman a l’impression que son CV est un peu plus impressionnant que celui de Gastelum:

« Si vous commencez à faire cela, vous choisissez ce qui est le pire pour moi. Si vous voulez revenir en arrière, regardez toute ma carrière. Si vous commencez avec mes premières défaites, ça va avoir l’air mauvais « , a déclaré Weidman. « Mais si vous regardez toute ma carrière, je n’ai combattu que les meilleurs gars du monde depuis que je suis à l’UFC et je me suis bien débrouillé, j’ai eu le plus de défenses et je m’en suis sorti, je n’avais pas d’aspérités avant ça. Il y a beaucoup de pertes dans la carrière de Gastelum. Nous en avons un commun, nous nous sommes battus pour que cela réponde à la question. Je suis allé là-bas et je l’ai terminé, il a eu la même opportunité et a perdu face à moi, alors … « 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des