Home ARTICLES Cheick Kongo revient sur son combat controversé contre Ryan Bader !

Cheick Kongo revient sur son combat controversé contre Ryan Bader !

cbssports.com

Cheick Kongo s’est battu pour le titre poids lourds contre Ryan Bader lors du Bellator 226. C’était une chance pour le Français de 44 ans de remporter un titre majeur en MMA qui lui a échappé jusqu’à présent dans sa carrière. Malheureusement pour Kongo et son équipe, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

En effet, le combat a été jugé no-contest après un « eye poke » (coup dans l’œil) de Bader sur Kongo. Depuis, le champion en titre s’est manifesté sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos disant qu’il n’y avait pas de coup dans l’œil. Kongo, cependant, dit qu’il a été touché à l’œil et au nez.

« Il m’est arrivé des choses, j’ai été touché à l’œil. Vous pouvez le voir clairement quand il a lancé l’uppercut, l’uppercut n’a pas touché. Si vous voyez la vidéo complète, l’uppercut est monté sur le côté de ma tête et il m’a touché l’œil, » explique Cheick Kongo à BJPENN.com lors de sa première interview depuis que le Bellator 226 a eu lieu. « Tout d’abord, ça aurait dû me faire bouger la tête si ça avait touché. Deuxièmement, quand il a essayé de me frapper avec l’uppercut et qu’il m’a manqué, son pouce m’a touché dans l’œil. Au début, je pensais que je pouvais le supporter, mais après qu’il m’ait enlevé le pouce de l’œil, il avait sa main vers cet endroit et m’a ensuite mis le pouce dans le nez. La règle est claire : si vous touchez le nez, l’œil, (en mettant les doigts, ndlr) vous pouvez être disqualifié. À la fin, les gens disent de la mer**, si je dois gagner, c’est de la bonne manière, et si je gagne par DQ (disqualification, ndlr), c’est nul. Je n’ai pas non plus eu l’occasion de m’expliquer. Bader a parlé, mais je ne l’ai pas fait, c’est comme si j’avais été jeté à la poubelle. Pourquoi ? Parce qu’il m’a mis les doigts dans les yeux« 

Après le Bellator 226, Ryan Bader a prétendu que Kongo avait simulé un coup dans l’œil pour abandonner le combat. Cependant, le Français nie tout cela et pointe du doigt le fait qu’il se bat pour gagner sa vie et qu’il le fait depuis des années maintenant :

« Il m’a d’abord eu avec le eye poke, puis il a fait pareil dans mon nez. Les gens disent que j’ai peur ? Je me bats pour gagner ma vie. Si je me fais tabasser, je me fais tabasser. J’ai déjà perdu des combats. Je ne faisais semblant de rien, il m’a donné un coup illégal. Fin de l’histoire. Vont-ils refaire le combat ? J’aimerais bien. Dans cette situation, je n’ai jamais rien truqué. Je ne voulais pas gagner comme ça, alors c’est bien que ce soit un no contest. »

Pour l’instant, Cheick Kongo espère que lui et Ryan Bader pourront bientôt se retrouver. Il sait qu’il peut gagner ce combat, et c’est un combat qu’il veut toujours. La question de savoir s’il obtient ou non une revanche est une autre question :

« Bien sûr que je le veux. Ils m’ont tenu à l’écart du titre pendant quatre ans. Le titre est resté vacant pendant quatre ans et c’est insensé. C’était vraiment horrible. C’est une grande honte. Avez-vous déjà vu un titre de champion de l’UFC vacant depuis quatre ans ?« 

Si le Bellator veut faire une revanche, Kongo aimerait que cela se produise assez rapidement :

« J’espère que ce sera le plus vite possible. Le plus tôt sera le mieux possible une fois que tout sera guéri « , a dit Kongo.

Mais, comme le dit Cheick Kongo, il doit guérir avant que cette revanche puisse avoir lieu. Il dit qu’il a encore mal à l’œil à cause de l’eye poke :

« Ça fait encore mal. J’ai pris des gouttes et j’espère que ce sera guérie d’ici la semaine prochaine « , a conclu Kongo.

Pensez-vous que le Bellator devrait refaire le combat Ryan Bader contre Cheick Kongo 2 après la fin controversée de leur première rencontre ? Dites le nous en commentaire !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

5
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
BastounNiroVieux sage Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vieux sage
Invité
Vieux sage

En plus d etre extremement nulissime et de faire le fou à la pesée, il casse les couilles avec son oeil alors que ya que dalle… j ai jamais vus un arbitre arreter pour eye poke ds cette situation, c est clairement un uppercut qu il a prit. De plus il se faisait litteralement rouler dessus et il est dégueulasse a regarder combattre…
Nul debout nul au sol, rien qu il balance ses gros bras n importe comment pour chopper un lucky punch. C’est quoi son background ? musculation ? Aller degage

Niro
Invité
Niro

Ferme là donc 5min espèce de champion du clavier va, ton background toi c’est quoi ? Déficience mentale ? Sale trompette va !

Vieux sage
Invité
Vieux sage

Mon background c’est d’enerver les petites merdes de suceuses comme toi jusqu a ce qu elles perdent leurs moyens

Bastoun
Invité

Son background, c’est juste le meilleur représentant français en MMA à ce jour, jusqu’à preuve du contraire. Typiquement français de cracher sur les athlètes de son pays. Le mec serait américain, tout le monde s’extasierait devant la longévité de sa carrière…

Vieux sage
Invité
Vieux sage

Hahaha putain si c’est le meilleur francais on est pas ds la merde. Justement je m’en fous qu il soit francais ou pas contrairement a vous, je suis objectif peut importe sa nationalité. Dusquenoy ou diabaté sont bien meilleurs que lui