Charles Oliviera désigne qui doit être le prochain adversaire d’Ilia Topuria

Charles Oliveira a donné son avis sur la course au titre des poids légers. Selon lui, un prétendant en particulier devrait être le prochain à affronter Ilia Topuria.
La course au titre des poids légers de l’UFC est une véritable énigme. Depuis son sacre contre Charles Oliveira à l’UFC 317, Ilia Topuria s’est imposé comme le numéro 1 de l’organisation. Encore invaincu et considéré par beaucoup comme intouchable, nombreux sont ceux qui se demandent qui réussira à mettre fin à sa série de victoires. Plusieurs combattants tentent d’obtenir ce title shot, à l’image de Justin Gaethje ou Paddy Pimblett. Mais le plus proche reste logiquement le numéro 1 de la catégorie, Arman Tsarukyan. Néanmoins, son conflit avec le champion ralentit les choses.
Ilia Topuria doit affronter Arman Tsarukyan
Dans une interview accordée à AgFight, l’ancien champion des poids légers, Charles Oliveira, a désigné selon lui le combattant qui mériterait le plus d’affronter Ilia Topuria :
“Arman est classé numéro 1, il mérite donc ce combat. Il l’attend. Il devait se battre pour le titre mais il s’est blessé et a déclaré forfait. Je pense donc que c’est lui qui le mérite.”
Pour Oliveira, c’est donc l’Arménien qui doit obtenir le title shot. Depuis sa victoire en 2024 face au Brésilien, Tsarukyan n’a plus combattu, ce qui inquiète logiquement les fans. Sur le papier, son statut fait de lui le prochain prétendant naturel, mais les plans de l’UFC pourraient être différents. Dans une récente interview, il a même déclaré souhaiter un combat avant d’aller chercher le titre, afin de patienter jusqu’à une nouvelle opportunité contre le champion.
Est-ce qu’Arman Tsarukyan doit être le prochain adversaire d’Ilia Topuria ?
