Charles Oliveira s’exprime sur la suite de sa carrière : « Mon histoire… »

Battus par Ilia Topuria à l’UFC 317, Charles Oliveira prépare déjà son retour. Le Brésilien affrontera Rafaël Fiziev en octobre et vise un autre gros combat par la suite.
Charles Oliveira traverse une période compliquée. L’ancien champion des poids légers a connu plusieurs revers ces dernières années, le plus récent étant le KO infligé par l’actuel champion Ilia Topuria lors de l’UFC 317. Une défaite de plus qui inquiète ses fans quant à la suite de sa carrière. Alors que beaucoup s’interrogeaient sur ses prochains défis, la nouvelle est tombée : il affrontera Rafaël Fiziev le 11 octobre à Rio. Une occasion pour lui de se relancer ou alors de sombrer encore plus. Le Brésilien s’est tout de même exprimé sur ce KO et cette défaite.
« Tout le monde veut voir ce combat »
Dans une interview accordée à AgFight, Oliveira est revenu sur ce moment difficile et a évoqué ses ambitions. En particulier un combat qui l’intéresse fortement pour un certains titre :
« Je n’avais jamais été mis KO de ma vie mais il y a une première fois à tout. Malheureusement la mienne est arrivé. Le 11 octobre je vous montrerai que mon histoire n’est pas encore terminée. »
« Tout le monde veut voir ce combat. Ça aura définitivement lieu. C’est le champion BMF. Alors pourquoi ne pas faire en sorte que ça arrive ? »
Le Brésilien ne compte pas lever le pied. Il a révélé qu’il souhaitait également affronter Max Holloway pour le titre BMF. Un combat qui aurait du sens à ses yeux, puisqu’il pourrait prendre sa revanche sur l’Hawaïen, qui l’avait battu en 2015 à cause d’une blessure. En attendant, son duel contre Fiziev lui permettra de rester actif jusqu’au retour d’Holloway, blessé. Oliveira estime d’ailleurs que le reste de la catégorie est en train de l’éviter notamment un certains Dan Hooker.
Souhaitez-vous voir un combat entre Charles Oliveira et Max Holloway ?

La LÉYENDA
Oliveira est fini depuis sa défaite contre Makhachev !