Charles Oliveira répond aux critiques avant son retour à l’UFC Rio

Charles Oliveira, ancien champion des poids légers actuellement classé #4, affrontera Rafael Fiziev environ trois mois après sa défaite contre Ilia Topuria.
Charles Oliveira est (déjà) bientôt de retour ! Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le Brésilien a passé une mauvaise soirée. Opposé à Ilia Topuria pour la ceinture vacante des poids légers en main event de l’UFC 317, ‘do Bronx’ a été mis K.-O. dès le premier round. Quelques jours après, son combat contre le numéro #10 des lightweights, Rafael Fiziev, a été annoncé… ce qui lui a valu de nombreuses critiques.
Charles OIiveira répond aux critiques
De passage dans The Ariel Helwani Show, Charles Oliveira a répondu aux critiques qu’il a reçu sur sa décision de revenir à la compétition si rapidement après avoir subi un K.-O. :
« Il y a des gens qui font des commentaires sur mon retour, mais ils les font avec de bonnes intentions. Il y a d’autres gens qui font ces commentaires avec de mauvaises intentions. Les choses qui se sont passées dans le passé sont déjà derrière moi. Je ne vais pas en reparler. C’est un nouveau combat, un nouveau lieu. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir cette opportunité et de pouvoir continuer à faire ce que je suis censé faire, peu importe ceux qui veulent parler négativement de moi. »
L’un des éléments qui a sans doute motivé Charles Oliveira à signer le contrat est que ce combat contre Rafael Fiziev aura lieu dans son pays natal, le Brésil. En effet, les deux hommes s’affronteront le 11 octobre, en main event de l’UFC Rio (voir la carte).
Pensez-vous que Charles Oliveira fait une erreur en revenant aussi vite ?

Il va finir comme Tony Ferguson à ce rythme…