Charles Oliveira réagit après sa victoire à l’UFC Rio et fait une demande particulière

Charles Oliveira défie Max Holloway après avoir fait abandonner Mateusz Gamrot à l’UFC Rio.
Charles Oliveira a signé un retour magistral ce samedi soir à Rio. L’ancien champion poids léger de l’UFC a dominé Mateusz Gamrot avant de le soumettre au deuxième round, devant une foule brésilienne en ébullition. Le combat s’est terminé à 2 minutes 48 secondes du deuxième round sur un étranglement arrière particulièrement violent qui a forcé Gamrot à taper.
« J’essaie de retenir mes larmes en ce moment », a déclaré Oliveira, ému, après avoir fait entrer sa famille dans l’octogone. « Tout ça, c’est pour vous. Ce n’est pas une question d’argent, de gloire ou de statut. Rien à foutr* — c’est le Brésil ! »
Oliveira veut la ceinture BMF
Porté par son public, le Brésilien a prouvé qu’il avait encore de la ressource. Il revenait d’une défaite par K.-O. face à Ilia Topuria, mais a montré dès les premières secondes qu’il n’était pas revenu trop tôt. Oliveira a mis la pression immédiatement, et Gamrot n’a jamais vraiment trouvé la solution.
Après un premier round maîtrisé, ‘do Bronx’ a fait parler son grappling. Gamrot a tenté un amené au sol, mais l’ancien champion s’est montré tout de suite dangereux. Une transition a permis à Oliveira de prendre le dos, d’abord pour placer quelques frappes, puis pour menacer avec l’étranglement arrière. Gamrot a tenté de se défendre et de se relever, mais a fini par se rasseoir, incapable de supporter le poids du Brésilien accroché à lui.
Le Polonais a eu un court moment de réussite en striking, mais Oliveira lui a répondu coup pour coup avant de ramener le combat au sol. Cette fois, il a verrouillé le dos et a serré jusqu’à ce que Gamrot tape.
La foule de Rio a explosé. Oliveira, submergé par l’émotion, a savouré cette nouvelle victoire à domicile après avoir expressément demandé à l’UFC de combattre au Brésil. Le Brésilien ne compte pas s’arrêter là. Dans son discours post fight il a lancé un défi de taille :
« Hé Hunter [Campbell] ! » a-t-il crié vers le directeur des affaires de l’UFC, assis en bord de cage. « Charles Oliveira contre Max Holloway, pour le titre de ‘BMF’ — faisons-le ! »
Que pensez-vous d’un combat Oliveira vs Holloway ?
