Charles Oliveira prolonge sa légende à l’UFC Rio avec 3 nouveaux records

0
charles oliveira
Crédit : UFC

Charles Oliveira a encore marqué les esprits en main event de l’UFC Rio face à Mateusz Gamrot.

La soirée de l’UFC Fight Night 261, à Rio de Janeiro, a été rythmée par de superbes performances et quatre bonus de 50 000 dollars attribués par l’organisation. Parmi les lauréats, un nom Brésilien a une nouvelle fois brillé : Charles Oliveira, qui continue d’écrire l’histoire. Devant un public en feu, Charles Oliveira a soumis Mateusz Gamrot au 2e round grâce à un étranglement arrière parfaitement exécuté. Il décroche ainsi de nouveaux records.

Oliveira s’offre de nouveaux records

Avec cette victoire, Do Bronx prolonge une série de records déjà impressionnante

14 bonus “Performance of the Night”, un record absolu dans l’histoire de l’UFC ;

17 soumissions, également le plus haut total de la compagnie ;

21 victoires avant la limite, encore un record.

À domicile, Oliveira reste invaincu au Brésil (18-0 au total, dont 7-0 à l’UFC). Une soirée parfaite pour le chouchou du public.

Trois autres combattants ont été récompensé du bonus ‘Performance of the night’ lors de cette soirée. Julia Polastri (14-5) a impressionné face à Karolina Kowalkiewicz (16-10). Après deux rounds prudents, la Brésilienne a accéléré dans le troisième, plaçant un head kick dévastateur avant de finir le travail par TKO et d’obtenir le ‘Performance of the night’.

Grande favorite face à Irina Alekseeva (5-4), Bia Mesquita (6-0) n’a laissé aucune chance à la Russe. La multiple championne du monde de jiu-jitsu, surnommée la GOAT de la discipline, a dominé du début à la fin avant de placer la soumission au deuxième round. Une démonstration pour ses débuts à l’UFC.

Enfin, Vitor Petrino (13-2) a offert l’un des KO les plus spectaculaires de la soirée. Opposé à Thomas Petersen (10-4), le Brésilien a trouvé la faille avec un coup de poing ravageur qui a envoyé son adversaire face contre terre.

Entre Oliveira qui bat de nouveaux records et une armée de combattants brésiliens en ébullition à domicile, l’UFC Rio aura confirmé que le MMA au Brésil reste une véritable religion. ‘Do Bronx’ pourrait revenir prochainement dans l’octogone pour tenter de décrocher la ceinture BMF face à Max Holloway si l’UFC accepte sa demande.

Que pensez-vous de ses performances ?

Analyse prono Aspinall Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira prolonge sa légende à l’UFC Rio avec 3 nouveaux records