1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira peut-il battre Islam Makhachev ? Dustin Poirier répond cash !

Charles Oliveira peut-il battre Islam Makhachev ? Dustin Poirier répond cash !

10
Islam Makhachev s'en prend à Charles Oliveira
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Pour Dustin Poirier, Charles Oliveira est capable de battre le champion UFC des poids légers Islam Makhachev lors d’un combat revanche.

Islam Makhachev est le champion incontesté des poids légers de l’UFC. Le Daghestanais a remporté la ceinture en octobre 2022, à l’UFC 280, lorsqu’il a soumis Charles OIiveira au second round. Par la suite, à l’UFC 284, il a réalisé une première défense de titre en battant Alexander Volkanovski par décision unanime. Lors de l’UFC 294, Makhachev devait affronter Oliveira dans un combat revanche, mais ce dernier s’est ouvert l’arcade sourcilière à l’entraînement, et a été contraint de déclarer forfait. Ainsi, il a fait face à Volkanovski pour la deuxième fois, et lui a infligé un énorme KO au 1er round.

Après l’événement, le président de l’UFC, Dana White, a affirmé que Charles Oliveira devrait être le prochain à concourir pour la ceinture. De nombreux observateurs pensent que ‘Do Bronx’ a peu de chances de battre Makhachev. Toutefois, ce n’est pas le cas du n°3 des poids légers, Dustin Poirier. ‘The Diamond’ s’est exprimé au micro de MMA Junkie.

« Il peut gagner »

« Si l’état d’esprit d’Oliveira est bon, s’il est le même que celui qui m’a combattu, que celui qui a combattu Chandler, je pense qu’il peut gagner ce combat. Je ne pense pas qu’il voulait se battre pour le titre. Il avait l’air de ne pas vouloir être là. Il a abandonné de lui-même, on dirait. C’est mon opinion. Mais je sais personnellement qu’il a les capacités de battre les meilleurs du monde, et il l’a fait à maintes reprises. S’il y va avec son état d’esprit, prêt à y aller, je pense qu’il peut le battre. »

Dustin Poirier a ensuite donné son avis sur Islam Makhachev : « Il est en compétition depuis longtemps, il est champion, il défend sa ceinture, il va continuer à s’améliorer. Il est entouré de gens formidables, d’un camp formidable, d’une équipe formidable, et il va continuer à s’améliorer. Tout le monde devient tellement bon dans tous les domaines. Considérer quelqu’un comme un combattant unidimensionnel, c’est une époque révolue. »

Il semble que ce n’est qu’une question de temps avant que la revanche entre Islam Makhachev et Charles Oliveira soit officialisée.

Êtes-vous d’accord avec Dustin Poirier ?

Charles Oliveira part à la chasse d'Islam Makhachev - Podcast

Comment(10)

  1. Je suis fan d’olive ira, mais j’arrive pas à être convaincu qu’il puisse le battre si ce n’est sur un coup chanceux ou sur une erreur de Makhachev. Et force est de constaterqu’ il fait très très peu d’erreur.
    C’est mon avis.

    1. Exactement, et le truc maintenant c’est que tout le monde va se méfier de son striking de très haut niveau, s’il bat encore Oliveira il doit ou plutôt l’ufc doit le laisser tenter sa chance en WW. Après tout il à combattu deux fois le champion de la caté du dessous donc ça serait mérité. Je sais que beaucoup aimerait le voir ensuite face à des Gaethje, Poirier, mais pour moi il est vraiment au dessus comme l’était Khabib.

    1. Les anciens se rappellent de tous les dopés qu’il y avait à l’American Top Team, notamment les brésiliens qui se sont entrainés là-bas…
      Khabib en avait affronté deux d’entre eux, d’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas la mémoire courte…

      En parlant de team, on pourrait aussi parler de l’Xtreme Couture (Brock Lesnar; Dan Henderson; Travis Lutter; Chael Sonnen, etc.) ou des Blackzilians (Overeem; Belfort; Evans; Rumble, etc.).

      Les américains ont eu toutes les plus grosses affaires de dopage sur le dos, tous sports confondus (athlétisme; cyclisme; boxe, MMA…), et ils continuent pourtant à faire la morale au monde entier avec leur USADA, leur VADA, etc.

  2. La grosse différence entre Makhachev et les autres gars que Oliveira avait affronté, c’est que le daghestanais a une réponse pour tout ce que propose Oliveira. Et le combat face à Dariush a prouvé qu’il fallait être bien plus qu’une ceinture noire de JJB avec un gros punch pour faire dérailler Oliveira…

    Oliveira faisait clairement peur à Poirier et Gaethje au point ou ils n’osaient même pas entrer en clinch avec lui. Tu peux pas faire du « stick & move » avec un mec qui avance sur toi comme un zombie en balançant des flying knees, des coudes et toute l’artillerie et qui sait que tu as peur de son grappling.
    Et même contre Chandler, c’est comme si on sentait que Oliveira avait déjà trouvé la faille, même si il avait clairement perdu le 1er round.
    C’est justement cette peur qui rend Oliveira plus dangereux et qui le pousse à tenter plus de trucs debout.

    Avec Makhachev, c’est clairement pas la même soupe. Et c’est d’autant plus vrai maintenant qu’on sait que le daghestanais a un jeu debout assez développé.
    Ce mélange de Gréco+Judo+JJB est clairement différent de tout ce qu’on a pu voir de la part des combattants daghestanais jusqu’à présent. Alors, si en plus il commence à balancer des genoux en sortie de clinch et à mettre des high-kicks KO..

    Makhachev fait clairement passer Khabib pour une version obsolète, complètement dépassée. Et Khabib devait sûrement martyriser Makhachev à l’entrainement avec son chain-wrestling des enfers, mais Makhachev a développé des compétences et un « flow » dans l’octogone que Khabib n’a jamais eus.

    1. Entre nous s’il y avait un combat entre Khabib vs Islam , je ne pense pas que les bookmakers oseraient mettre Khabib underdog bien au contraire.
      Tout est une question de style , Khabib a un bien meilleur QI fighting que Islam et c’est aussi pour cela que Khabib a outrageusement dominé ses adversaires . La pression qu’exerçait khabib sur ses adversaires les empêchaient tout simplement de développer leur jeu .

    2. Pas certain que khabib avait un meilleur QI fighting.
      Khabib avait une telle confiance en lui et en ses capacités. Il se jetait beaucoup mais il a démontré qu’il avait un menton en acier.
      Beaucoup serait tombé sur les enchaînements qu’il a pris contre Gaethje.

      Il roulait littéralement sur ses adversaires, aucun n’a su contrer son jeu et la pression omniprésente qu’il imposait.
      Et ça faisait peur.

      C’est ce qui me fait penser que même s’il était opposé à makhachev, je pense perso qu’il aurait gagner le combat.
      Mais enfin on le saura jamais.

    3. Comme tu l’as dit, le facteur X de Khabib, c’est son menton.
      Le mec a encaissé un uppercut-crochet gauche de Gaethje en pleine poire sans broncher.

    4. Je pense que Makhachev n’a aucune raison d’être pétrifié par la lutte de Khabib au point de « s’autocensurer » en striking.

      Khabib a la lutte, le ground & pound et le cardio pour lui, mais Makhachev aurait ce qu’il faut pour le déborder debout car il gère mieux la distance, et il n’aurait pas peur d’entrer en clinch au milieu ou dos à la cage.

      Makhachev a fait ça avec Khabib pendant plus de 20 piges; j’pense qu’il a eu le temps de le décrypter de A à Z.

      Quand on y pense, Makhachev a le style sur mesure pour neutraliser Khabib de A à Z, et Khabib a exactement l’approche qu’il faut pour détruire Makhachev au sol.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.