Charles Oliveira obtient finalement un remplaçant de dernière minute pour l’UFC Rio

0
charles oliveira
Crédit : UFC

Charles Oliveira combattra bien en main event de l’UFC Rio face à un top lightweight qui a fait pression pour obtenir ce combat.

Initialement prévu face à Rafael Fiziev, Oliveira a vu son adversaire se retirer à cause d’une blessure. Rapidement, Mateusz Gamrot (25-3 en MMA, 8-3 à l’UFC) s’est positionné comme remplaçant et a réussi à décrocher l’opportunité.

‘do Bronxs’ (35-11 en MMA, 23-11 à l’UFC) était dans un premier temps opposé à ce choix redoutant surtout l’écart de style avec Gamrot. Mais il a finalement accepté et officialisé le nouveau main event en cinq rounds ce mardi sur X.

Un combat pour confirmer

À 36 ans, ‘do Bronxs’ combattra au Brésil pour la première fois depuis mars 2020. Recordman de l’UFC en termes de soumissions, de finitions et de bonus, l’ex-champion traverse une période plus compliquée (3 victoires et 3 défaites sur ses six derniers combats) et devra prouver qu’il mérite toujours sa 4ᵉ place au classement lightweight de l’UFC. Lors de son de son dernier combat il s’est incliné par K.-O. face à Ilia Topuria pour la ceinture de la catégorie.

En face, Gamrot classé #11 arrive lancé avec quatre victoires sur ses cinq derniers combats, dont un succès contre Ludovit Klein en mai à l’UFC Vegas 107. Autant dire qu’il devrait être propulsé dans le top 5 de la catégorie en cas de victoire marquante.

La carte de l’UFC Rio :

Charles Oliveira vs. Mateusz Gamrot

Deiveson Figueiredo vs. Montel Jackson

Jhonata Diniz vs. Mario Pinto

Joel Alvarez vs. Vicente Luque

Gabriel Bonfim vs. Randy Brown

Clayton Carpenter vs. Jafel Filho

Thomas Petersen vs. Vitor Petrino

Stewart Nicoll vs. Lucas Rocha

Karolina Kowalkiewicz vs. Julia Polastri

Mohammed Usman vs. Valter Walker

Kaan Ofli vs. Ricardo Ramos

Lucas Almeida vs. Michael Aswell

Stephanie Luciano vs. Ravena Oliveira

HyunSung Park vs. Bruno Silva

Danny Barlow vs. Djorden Santos

Irina Alekseeva vs. Bia Mesquita

Avant l’annonce de l’officialisation de Mateusz Gamrot, Charles Oliveira a fait une déclaration amère au sujet des combattants qui l’avaient call-out mais qui n’acceptaient pas le short notice comme Benoit Saint Denis.

Que pensez-vous du combat Oliveira vs Gamrot ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira obtient finalement un remplaçant de dernière minute pour l’UFC Rio