1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira honnête sur la puissance d’Ilia Topuria : « Parmi tous mes adversaires… »

Charles Oliveira honnête sur la puissance d’Ilia Topuria : « Parmi tous mes adversaires… »

0
Charles Oliveira honnête sur la puissance d'Ilia Topuria : "Parmi tous mes adversaires..."
Crédit : UFC

Charles Oliveira a reconnu qu’Ilia Topuria, le nouveau champion des poids légers de l’UFC, est l’adversaire qui lui a porté les coups les plus puissants de toute sa carrière.

Ilia Topuria et probablement le plus gros puncheur de l’UFC actuellement. Lors de ses trois derniers combats, il a mis KO consécutivement Alexander Volkanovski au 2e round à l’UFC 298, Max Holloway au 3e round à l’UFC 308 et enfin Charles Oliveira au 1er round à l’UFC 317. Avant son affrontement avec ‘do Bronx’, ‘El Matador’ a affirmé qu’il enverrait le Brésilien dans le royaume des ombres dès la première reprise. Charles Oliveira a affronté des combattants très puissants au cours de sa carrière, mais il l’affirme : personne ne l’a frappé aussi fort qu’Ilia Topuria.

Ilia Topuria, le plus gros puncheur de l’UFC ?

Lors d’une interview avec AgFight, Charles Oliveira est revenu sur sa défaite brutale face à Ilia Topuria. Le Brésilien a témoigné de la puissance de l’Hispano-Géorgien :

« Ilia est définitivement celui qui frappe le plus fort parmi tous mes adversaires. C’est lui qui m’a frappé le plus violemment. Il n’y a aucun doute là-dessus. J’ai déjà encaissé des coups très puissants de gars comme Justin Gaethje, Dustin Poirier et Michael Chandler, qui se sont soldés seulement par un knockdown… Je n’avais jamais été mis KO auparavant. J’ai déjà été mis au sol par des coups, mais cette fois, j’ai été mis KO.

Charles Oliveira a poursuivi : « C’était une expérience nouvelle pour moi. Je ne savais même pas ce qui s’était passé. J’ai demandé à mon équipe où j’étais, et ils m’ont dit de rester calme et de respirer. Je n’avais jamais été mis KO comme ça. Je ne savais pas où j’étais. »

Charles Oliveira, âgé de 35 ans, devra prendre du repos avant de revenir dans l’octogone. Ilia Topuria de son côté, devrait défendre sa nouvelle ceinture de champion des poids légers avant la fin de l’année.

Pensez-vous qu’Ilia Topuria est le plus gros puncheur de l’UFC ?

Podcast Ilia Topuria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.