1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira veut descendre en featherweight pour affronter Alexander Volkanovski en Australie

Charles Oliveira veut descendre en featherweight pour affronter Alexander Volkanovski en Australie

14

En plus de vouloir défendre le titre lightweight face à Alexander Volkanovski, Charles Oliveira compte également s’emparer de la ceinture featherweight détenue par l’australien.

Ce samedi 22 octobre, Charles Oliveira (33-8) tentera de remettre la main sur la ceinture vacante des 155 livres face à Islam Makhachev (22-1). Les deux hommes s’affronteront en tête d’affiche de l’UFC 280 dans l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

En cas de victoire, Do Bronx espère défendre son titre face à l’actuel champion featherweight et combattant remplaçant pour le main event de l’UFC 280, Alexander Volkanovski (25-1). Cependant, les plans du brésilien pour l’année 2023 ne s’arrêtent pas là.

Alors qu’il reste bien évidemment concentré sur le choc imminent face à Makhachev, Charles Oliveira s’est exprimé sur l’éventuel futur combat contre Volkanovski durant le media day de l’UFC 280.

Après avoir révélé qu’il comptait se produire à l’UFC 283 en janvier prochain à Rio, Do Bronx a déclaré être non seulement prêt à défendre la ceinture lightweight contre l’australien, mais également viser un retour chez les poids plumes dans l’espoir de décrocher un second titre.

« Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur ce qui va se passer ici. », a expliqué Oliveira aux journalistes lors du media day de l’UFC 280. « Mais mon plan est de combattre au Brésil. Si nous voulons que cela se fasse contre Volkanovski, nous allons le faire de deux façons. Nous allons nous battre en lightweight, puis nous allons nous battre en featherweight … Nous allons nous battre dans deux catégories de poids. »

Oliveira a précisé qu’il ne redescendrait à 145 livres qu’en cas de combat pour le titre immédiat. Une victoire contre Makhachev suivie d’une défense de ceinture réussie face à Volkanovski pourraient lui permettre de décrocher cette opportunité.

De son côté, The Great évoque depuis plusieurs mois une éventuelle montée à 155 livres. Il compte également combattre à l’UFC 284, lors du retour de l’organisation en Australie, au mois de février prochain, à Perth. Cela semble donc incompatible avec les plans d’Oliveira qui vise lui, l’UFC 283 au Brésil, un mois avant.

Cependant, Do Bronx ne voit aucun problème de calendrier. Le brésilien est prêt à combattre sur ces deux cartes.

« Quelle est la date exacte de l’UFC 284 en Australie ? », a demandé Oliveira, avant d’affirmer : « Je peux me battre là-bas en février. Mais pour sa ceinture… Bien sûr, je peux faire ce poids. J’ai une super équipe pour ça, pour descendre en featherweight. »

Evidemment, pour que le plan de Charles Oliveira se concrétise, il devra d’abord mettre fin à la série de 10 victoires consécutives de son rival de division, Islam Makhachev.

Que pensez-vous des projets de Charles Oliveira ?

Comment(14)

    1. Certes il a progressé, mais il a 8 loose à son actif. Pti peroxydé tire des plans sur la comète alors qu’il a une ceinture à aller chercher.. ça sent la défaite par sub au R4

    2. Je comprends ton point de vue, et je suis pas en total désaccord mais Oliviera n’a pas complètement raté sa dernière pesée.

      concernant le fait d’aller en dessous … peut-être qu’avec une préparation différente et en conséquence ça pourrait fonctionner mais ça sera assurément pénible.

      Et descendre de catégorie est beaucoup moins prestigieux de mon point de vue.

  1. PS:

    Au lieu de balancer des pouces rouges qui par ailleurs fond fuir les aficionados, essayez d’argumenter vos mécontentement,
    car vous détruisez, ‘l’image d’un … forum !

    Bien à vous pour un vrai dialogue : )

  2. Etrange Oliveira depuis quelque temps. Déja il à un gros combat contre Islam pouquoi fait il des plans sur la comête? En plus d’accord avec Said, il a deja du mal à faire la pesée. Attention à rester humble!!!

  3. Toujours la même histoire, pour faire parler pour être omniprésent dans Les médias. C lui le TUG pas un autre même si ça sonne faux chez la plupart des combattants chez lui c’est encore pire. Il peut gagner son titre, c’est pas fait mais il prépare déjà son plan media pour la suite…

  4. Le dernier à avoir parlé de combattre dans une autre catégorie de poids avant son combat de championnat du monde c’est Usman.

    Résultat: Usman a perdu.

    Et il y aurait bcp d’autres exemples à donner.

    Oliviera devrait focusser uniquement sur Makhachev.

    De plus lorsqu’on est déjà champion, viser la catégorie du dessous, c’est moins glorieux que de « monter de catégorie », bref, il aurait dû garder cette ambition pour lui-même pour l’instant.

  5. Déjà de une il n’a pas encore battu Makhachev et de 2 en admettant qu’il gagne ce n’est pas dit qu’il batte Volka en light… donc cela fait beaucoup de si…
    Et je ne sais pas pourquoi je sent bien Volka foutre une merde pas possible en LW et rebattre complétement les cartes, je pense qu’il va en surprendre plus d’un…

  6. Vous manquez d’humour…

    Mais je viens de me remettre de ma dépression face à l’avalanche rouge
    que j’ai reçu de vous.

    S.V.P. essayez d’argumenter votre mécontentements, pas être des veaux derrière votre écrans, et cela avec tout le respect que je vous doit !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.