Home ARTICLES Charles Oliveira explique pourquoi il doit affronter Nurmagomedov !

Charles Oliveira explique pourquoi il doit affronter Nurmagomedov !

En action demain soir à Sao Paulo face à Jared Gordon, Charles Oliveira vise déja un plus grand défi : le champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov.

« Do Bronx » est le recordman des victoires par soumission (13) dans l’Octogone, ce qui lui confère une certaine aisance pour entraîner ses adversaires au sol. Oliveira croit que ses compétences représentent une nouvelle menace pour le champion des poids légers, celui-ci s’appuyant généralement sur son expertise en grappling pour étouffer ses adversaires. Il a précisé sa pensée lors d’une interview avec AG Fight :

« Je ne peux rien dire de négatif sur Khabib. Il a battu tout le monde, il a battu tous les meilleurs. Mais c’étaient quasiment tous des strikers, aucun d’entre eux n’était un spécialiste de jiu-jitsu. Aucun d’eux n’est entré dans le combat sans avoir peur du takedown. Je suis la réponse à son jeu, je suis le bon gars pour combattre Khabib, je pense que si je gagne encore deux combats, qui sait, j’aurai peut-être cette opportunité de l’affronter. Ce serait génial puisque j’ai mon jiu-jitsu et que je n’ai pas peur d’être pressé.« 

Oliveira souligne que la plupart des adversaires de Nurmagomedov ont été des strikers. Des hommes empruntés à cause du risque d’aller au sol. En l’occurrence des combattants tellement concentrés sur la défense contre les tentatives de saisies de « L’Aigle » qu’ils perdent en productivité offensive. Lors d’une entrevue sur le podcast de Joe Rogan, l’entraîneur de Conor McGregor, John Kavanagh, a admis qu’ils étaient trop concentrés sur la défense. Rétrospectivement, ils auraient essayé une stratégie plus offensive.

Oliveira a été soumis à 3 reprises

Le combattant brésilien (27-8 + 1 nc en MMA, 15-8 + 1 nc UFC) affiche une série de cinq victoires consécutives contre des individus établis tels Clay Guida, Jim Miller et plus récemment Nik Lentz. Toutefois, il s’est aussi incliné par soumission depuis son arrivée à l’UFC en 2010. Lors de la première manche contre Jim Miller, puis en 2016 avec deux guillotines consécutives contre Ricardo Lamas et Anthony Pettis.

L’arme de prédilection du champion de Russie reste les étranglements, à l’image de celui lui donnant sa plus récente victoire face à Dustin Poirier (UFC 242). Sauf contre-rebondissement, le prochain tentant de mettre fin à l’invincibilité de Nurmagomedov devrait être Tony Ferguson.

Pensez-vous que Charles Oliveira a ce qu’il faut pour poser problème au champion des poids légers ? Sortira-t-il pour commencer vainqueur de son duel contre Jared Gordon à l’UFC Fight Night 164, à Sao Paulo ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de