Charles Oliveira donne le nom de l’adversaire qu’il voudra affronter en cas de victoire à l’UFC 326

0
charles-oliveira-défie-conor-mcgregor-ufc
Crédit : UFC.

Véritable star, Charles Oliveira imagine un combat face à une légende en cas de victoire à l’UFC 326 ce samedi.

En tête d’affiche de l’UFC 326 ce samedi à Las Vegas, Charles Oliveira (36-11) affronte Max Holloway (27-8) dans une revanche. Objectif pour ‘do Bronxs’ ? Faire tomber celui qui l’a battu en 2015 afin de mettre la main sur la ceinture BMF. Une tâche loin d’être facile pour le Brésilien, qui reste tout de même sur une victoire par soumission contre Mateusz Gamrot.

S’il remporte ce titre face à l’Américain, Oliveira a déjà des idées pour la suite.

Charles Oliveira veut affronter Conor McGregor

Dans une interview accordée au média Submission Radio ce mercredi 4 mars, le combattant de la Chute Boxe explique viser un superfight contre McGregor. « Je l’affronterais pour l’argent. Je pense que c’est un gars qui mérite de se battre pour le titre BMF. Pour tout ce qu’il a fait pour le sport, pour toutes ses gloires, et même pour la manière dont il parle » a expliqué le Brésilien.

Plus suprenant : Oliveira a évoqué – dans cet entretien – un possible retour chez les moins de 66 kg… Une division dans laquelle son dernier combat remonte à 2016. Depuis, ‘do Bronxs’ a uniquement évolué en lightweight, ratant même parfois la pesée dans cette division. Mais l’ancien champion brésilien n’écarte pas cette idée, qui paraît pourtant compliquée. « Je pense pouvoir encore atteindre les 66 kg si c’est pour le titre […]. C’est certain [un combat entre moi et Alexander Volkanovski serait un événement historique], en termes d’héritage, ce serait énorme » a lancé Charles Oliveira, en défiant l’actuel champion featherweight de l’UFC.

« Je ne sais pas si c’est un rêve ou le fruit de mon imagination. Mais je me vois remporter la ceinture BMF, récupérer le titre lightweight en fin d’année, puis abandonner les deux titres avant de descendre en moins 66 kg pour disputer cette ceinture. Je ne sais pas si je rêve ou si je deviens fou. Je ne sais pas. On verra » a-t-il poursuivi. À 36 ans, Oliveira a toujours soif de victoires et d’ambition. Alors qu’il a déjà marqué l’Histoire de l’UFC grâce à ses soumissions, le combattant brésilien ne semble pas rassasié. Il devra d’abord battre Max Holloway samedi avant d’imaginer la suite.

Que pensez-vous des ambitions de Charles Oliveira ?

Aljamain Sterling réclame sa chance pour le titre des poids plumes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira donne le nom de l’adversaire qu’il voudra affronter en cas de victoire à l’UFC 326