1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira donne la raison de la montée d’Islam Makhachev 

Charles Oliveira donne la raison de la montée d’Islam Makhachev 

0
Oliveira donne la raison de la montée d'Islam Makhachev
Crédits : UFC , YouTube @UFCBrasil

Charles Oliveira pense connaître la véritable raison du départ d’Islam Makhachev vers la catégorie supérieure, il explique tout. 

Depuis que Makhachev a officiellement laissé sa ceinture des -70 kilos pour monter chez les welters, de nombreuses hypothèses circulent sur ses motivations : stratégie pour devenir double champion ? Volonté d’éviter certains adversaires comme Topuria ? Selon Charles Oliveira, l’explication serait bien plus simple… et physique.

Charles Oliveira parle de cutting 

Ainsi, le Brésilien, ancien champion des poids légers, connaît parfaitement les exigences du cutting. Et après avoir côtoyé Islam Makhachev à plusieurs reprises en fight week, il n’a aucun doute sur la cause de cette montée en catégorie : « Je pense que la raison, c’est le cutting. Je l’ai déjà vu à plusieurs reprises. J’ai été plusieurs fois aux mêmes événements que lui et j’ai vu son cutting, c’est brutal » , indique-t-il pour MMAToday. Oliveira affirme que le Daghestanais souffrait terriblement au moment de faire les 70 kilos, au point que cela devienne un risque pour sa santé. Une réalité que beaucoup soupçonnaient déjà, tant le gabarit de Makhachev semble naturellement taillé pour les -77 kilos. 

Désormais concentré sur son combat pour reprendre le titre, Oliveira ne semble pas frustré par le départ de son ancien rival, qu’il avait affronté à l’UFC 280. Ainsi, son témoignage pourrait faire taire certaines critiques, notamment celles accusant Islam d’avoir fui un affrontement avec Topuria.

À chacun son interprétation. Mais, ce qui est sûr, c’est que le Brésilien, lui, n’a pas fui le défi que représente Ilia Topuria, et compte bien redevenir champion à Las Vegas le 28 juin.

Pensez-vous qu’Oliveira a raison ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.