Charles Oliveira confirme son prochain adversaire et donne une date

Annoncé brièvement puis supprimé par l’UFC, le potentiel combat entre Charles Oliveira et Max Holloway a affolé la planète MMA. Le Brésilien a finalement clarifié la situation, confirmant l’adversaire… mais pas la date.
Après plusieurs jours de rumeurs et même une publication fugace de l’UFC annonçant Oliveira vs Holloway 2 pour janvier lors de l’UFC 324, Charles Oliveira a tenu à rétablir la vérité. Le Brésilien, actuellement en vacances, a expliqué que rien n’était signé pour janvier, mais que le combat allait bel et bien avoir lieu.
Charles Oliveira confirme Max Holloway… mais pas en janvier
Dans une story Instagram, l’ancien champion des poids légers a mis fin au suspense :
« Rien n’est confirmé pour mon combat pour l’instant. Moi contre Max Holloway en janvier ? Je suis en vacances avec ma famille. Ces derniers jours, beaucoup de gens m’appellent et me taguent. Ce combat n’aura certainement pas lieu en janvier, mais il aura lieu. Je le veux, il le veut, vous le voulez tous. Nous travaillons sur le contrat, mais je pense que ce combat se fera vers mars ou avril. Pour janvier ? Non, je suis en vacances, rien n’est prévu, mais je pense que nous aurons des nouvelles bientôt. »
Oliveira confirme donc deux points majeurs : Holloway sera son prochain adversaire et le combat se fera probablement en mars ou avril. Une mise au point nécessaire, tant l’annonce accidentelle de l’UFC avait créé l’illusion d’un accord déjà finalisé.
Le premier affrontement entre Holloway et Oliveira remonte à 2015, un combat marqué par une blessure du Brésilien qui avait mis prématurément fin à la rencontre. Dix ans plus tard, les deux hommes sont au sommet de leur art, et un rematch apparaît comme l’un des combats les plus attendus du début d’année 2026.
Avec Justin Gaethje et Paddy Pimblett désormais positionnés sur le titre intérimaire, Oliveira pourrait, en cas de victoire, redevenir le contender numéro un naturel pour affronter le champion unifié. Néanmoins, Tsarukyan reste le combattant « abandonné » de ce jeu médiatique entre certains combattants. Il a d’ailleurs réagit à l’annonce de Gaethje vs Pimblett.
Penses-tu que cette revanche entre Oliveira et Holloway pourrait déterminer le prochain challenger au titre après Gaethje ou Pimblett ?



