Home ARTICLES Chael Sonnen voit Masvidal en champion et tease le retour de GSP !

Chael Sonnen voit Masvidal en champion et tease le retour de GSP !

Le dernier podcast de l’ancien roi du trash-talking s’est avéré très intéressant, avec notamment des propos concernant Jorge Masvidal et GSP.

Début novembre, Jorge Masvidal a capturé la ceinture BMF, crée sur mesure pour son combat contre Nate Diaz. Bien qu’il s’agissait d’un succès majeur dans la carrière de « Gamebred », il n’a pas été considéré par beaucoup de fans comme un véritable championnat. Chael Sonnen ne partage pas cet avis.

Analyste pour l’UFC et le Bellator, l’ancien prétendant des poids moyens croit que Masvidal est un champion MMA absolument légitime. En dépit de la mise en place de cette ceinture dans un contexte particulier, ayant pu rebuter une partie du public. Sonnen en tient pour preuve l’intérêt manifesté par Conor McGregor concernant ce titre BMF. Un challenge donnant un caractère réel et durable à ce championnat.

« Beaucoup de gens agissent comme si Jorge Masvidal n’était pas un champion« , a déclaré M. Sonnen sur son podcast. « Si, il l’est. A 100%, c’est un champion. Conor l’a vu comme tel, et maintenant Conor ajoute de la crédibilité à ce nouveau titre. En déclarant vouloir cette ceinture, il confirme l’enjeu qu’elle revêt, il en faut pas plus pour légitimer une ceinture, les gars.« 

« Un champion avec une ceinture pour le prouver, nous devons l’établir comme tel.« 

« Masvidal l’a, et Conor la veut. Ça ajoute de la crédibilité. C’est frustrant d’entendre chaque fois quelqu’un dire que Masvidal mérite une chance pour remporter le titre. Ok, super. Masvidal a déjà un titre. S’il vous plaît, ne l’oubliez pas. Je n’arrête pas d’entendre que Masvidal ne devrait pas être au coeur d’un tel enjeu… Pourquoi tout le monde dit ça ? Parce qu’il est le champion ! Masvidal est un champion ! Ça énerve vraiment les gens, cela énerve,crée de l’envie et de la jalousie. Car c’est quand même arrivé. C’est toujours la réalité. Jorge Masvidal est le champion BMF avec une ceinture pour le prouver. Nous devons l’établir comme tel.« 

Jorge Masvidal n’a toujours pas de combat fixé pour 2020. On s’attend toutefois à ce qu’il soit le prochain homme en lice face au champion incontesté des poids welters UFC, Kamaru Usman. Ce dernier a récemment défendu la ceinture dans une guerre de cinq rounds face à Colby Covington.

Conor McGregor, quant à lui, doit affronter Donald Cerrone le 18 janvier et, comme le suggère le commentateur, a exprimé son intérêt à combattre Masvidal par la suite.

« Nous verrons GSP en 2020, la question est où ?« 

Par ailleurs, Chael Sonnen a développé les motifs de sa confiance en un retour dans l’Octogone de Georges Saint-Pierre en 2020. Le Canadien semble couler des jours heureux depuis son deuxième départ en retraite fin 2017. Sonnen doute cependant de son caractère définitif.

« Je n’y crois pas une seconde.En fait, c’est le contraire. En ce début d’année, je suis très confiant que nous verrons Georges St-Pierre en 2020. La seule question est, où allons-nous le voir ?« 

Sonnen a admis manquer de preuves pour étayer son intuition, allant même jusqu’à qualifier cela de « petite conspiration », mais il a cité comme arguments les récents commentaires de l’entraîneur de St-Pierre, Firas Zahabi.

« Nous savons qu’il est dans le gymnase. Nous avons vu les photos. Son entraîneur est venu en parler. Nous savons toutes ces choses.« 

La raison principale de l’intuition de Sonnen, cependant, est le silence de St-Pierre à un moment où les divisions poids léger et poids welter de l’UFC sont vraiment en train de chauffer.

« Un mystère typique à ce qu’est GSP« 

Sonnen a ajouté qu’il parle souvent à St-Pierre, mais a admis qu’il choisit de ne pas s’enquérir du statut du Canadien parce qu’il aime le mystère et l’intrigue qui entourent sa carrière.

« Je crois que le récent silence de Georges St-Pierre a quelque chose de très fort. Je ne sais pas quoi en penser. Même si je parle beaucoup à Georges, j’évite de lui demander ces choses-là. Je préfère venir vous voir et parler de Georges plutôt que de parler à Georges. Certaines réponses doivent rester cachées. Il y a quelque chose de l’ordre du mystère, typique de ce qu’est St-Pierre et ce qui se passe dans son petit esprit et sa catégorie de poids et quel adversaire… Il y a une forme de mystère que je préfère ne pas résoudre.« 

« Il y a quelque chose dans le fait qu’il soit soudainement devenu un peu silencieux au moment où Conor McGregor est revenu, au moment où Jorge Masvidal émerge comme la plus grande vedette du sport, au moment même où Kamaru Usman cherche un adversaire. Ne parlons même pas de Colby Covington, qui se trouve avoir une mâchoire cassée en ce moment, et tout ce qui concerne le titre des 70 kg qui sera disputé en avril entre Tony et Khabib. Il semble qu’il y ait beaucoup de secteurs où le grand St-Pierre pourrait intervenir, et il trouve le moyen de se taire alors que toutes les pièces du puzzle s’assemblent.« 

Que pensez-vous de cette série de déclarations de Chael Sonnen ? Pensez-vous que Georges St-Pierre complote un retour de son quartier général à Montréal ? Et quid du statut de « vrai » champion décerné à Jorge Masvidal ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

6
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Spencer WeedBastoun Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Bastoun
Invité

Tout bien réfléchi, je vois quand même un intérêt à cette fameuse ceinture BMF: permettre des combats entre champions de différentes catégorie, à un poids intermédiaire. Des combats « pour le show », mais qui n’auraient pas forcément eu lieu sinon. D’une certaines façon, c’est un peu une manière de retrouver un peu le sel des débuts de l’UFC, quand il y avait moins de catégories poids et que tout était un peu moins verrouillé.

Spencer Weed
Invité
Spencer Weed

Le seul intérêt à cette fameuse ceinture c’est d’intégrer encore un peu plus de WWE dans le MMA et d’engranger encore plus de thunes pour la compagnie, rien d’autre.
Diaz a jamais été champion, Masvidal non plus. Et ça fait longtemps que McG n’est plus champion de rien du tout.
C’est juste du bizness avec une ceinture en mousse pour attirer le casual, et ça semble fonctionner.

Bastoun
Invité

A la base, cette ceinture BMF, c’est surtout une lubie de Nate Diaz, et Dana White a flairé le pognon, ça, je dis pas le contraire. Maintenant, le combat Diaz/Masvidal, sur le papier, tu peux pas dire que ça avait pas de l’allure, quand bien même aucun des deux n’a jamais été champion. Et un McGregor/Masvidal, business ou pas, champions ou pas, perso, je jetterais un œil dessus. De toutes façons, faut pas se voiler la face: tout ce qui est MMA/boxe/boxe pieds-poings, c’est du divertissement avant tout. Sinon, ça se passerait sur un tatami comme n’importe quel art martial,… Lire la suite »

Spencer Weed
Invité
Spencer Weed

Ouai ok on a tous regardé Diaz/Masvidal tout comme on regarderait tous un éventuel Masvidal/McG puisqu’on regarde tous les combats en tant que passionnés de MMA. Mais ça c’est pas un raisonnement sérieux pour moi ! « MMA/boxe/boxe pieds-poings, c’est du divertissement avant tout » Si pour toi le coté Show justifie tout, même les ceintures en toc entre combattants pas même classés top5, alors c’est que White a gagné sa bataille. Avec ce genre d’argument on peut tout laisser passer vu que c’est du show. « Parce qu’au niveau de tout ce qui est autour du combat, je te confirme que c’est… Lire la suite »

Bastoun
Invité

Oui, les compet’ de Karate, Taekwondo, JJB, lutte, judo… Maintenant, regarde un match du GLory, ou de boxe, et tu la vois tout de suite la différence: speaker, round girls etc.

Spencer Weed
Invité
Spencer Weed

Pour rester dans l’esprit BMF, pourquoi pas une ceinture « TripleB » , la « Big Balls Belt », ça en jette non ? 😎 Une ceinture en carton-pâte qui couronnerait le combattant le plus couillu du roster, le mâle alpha pur et dur par excellence ! Et puis éventuellement un rematch Machida/Rockhold après ça pour la ceinture GosseBo de l’année, histoire de toucher un peu plus le public féminin… 🙄 🙄 Non mais sérieusement tu peux pas comparer le folklore de certains sports de combat (Ring girls, speaker qui en fait des caisses) et qui date de Mathusalem, avec des ceintures bidons créées… Lire la suite »