Home ARTICLES Chael Sonnen à une solution pour sanctionner les combattants qui manquent la pesée

Chael Sonnen à une solution pour sanctionner les combattants qui manquent la pesée

UFC

Il semble que chaque carte d’évènement majeur voit au moins un combattant manquant le poids. Ce problème est si répandu que les cartes qui ne présentent pas de problème de poids, comme la carte UFC Chili du week-end dernier, sont vraiment rares.

Des dizaines de solutions ont été suggérées pour mettre fin à cette épidémie. Chael Sonnen, ancien combattant vedette de l’UFC et actuellement au Bellator, pense qu’il a trouvé un moyen de réduire le problème de manière significative.

Sa réponse ? Châtiment. Punition sévère et sans faille.

« Ma solution est » tu as fini, tu ne te bats pas, rentre à la maison », a déclaré Sonnen lors d’un récent épisode de son podcast Beyond the Fight (transcrit par Milan Ordoñez pour BloodyElbow). « ‘Tu arrêtes, tu es libéré’, aussi extrême que cela puisse paraitre. »

« [Les promotions ont besoin de dire] » Vous avez brisé le contrat, vous avez triché, vous avez menti sur le contrat, et nous ne vous utilisons pas. « Et je suis d’accord, avec la pléthore de personnes en MMA qui manquent le poids, parfois deux et trois personnes par évènement, que c’est un problème important. « 

« Je dirais aussi que, en tant qu’expérience, nous pouvons lancer des avertissements à travers ce sport en prenant un gars pour exemple. Un tricheur. Ne prends pas son argent, disqualifie-le, paie l’autre, et je ne pense pas que tu auras ce problème avant deux ou trois ans. »

Comme le suggèrent les citations ci-dessus, Sonnen estime que ceux qui manquent de poids pour leurs combats sont essentiellement des tricheurs – ce qui est en accord avec un commentaire de l’ancien champion poids coq UFC Dominick Cruz fait récemment.

« J’ai vraiment apprécié que Dom l’appelle parce que c’est ce que c’est », a déclaré Sonnen. « Vous avez triché, il y a une règle ici. Une règle écrite et signée qui vient avec une punition. »

« C’est comme ça que nous savons qu’il y a des règles », a-t-il poursuivi. « Il y a une punition, alors il y avait une règle. Et vous l’avez cassé, et c’est de la triche. Dom l’a appelé tricher, Dom a utilisé le bon mot. « 

Que pensez-vous de cette suggestion de Chael Sonnen?

 

Source : BJPENN

tags:

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Wam Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Wam
Invité
Wam

Sonnen qui fait la leçon sur les « tricheurs » pour le poids, on aura tout vu. Mais Mr Sonnen qu en est il concernant les dopés? Mdr