Chael Sonnen réagit aux critiques sur le style de Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev est devenu champion des poids moyens à l’UFC 319, mais certains ont trouvé sa prestation trop ennuyeuse. Chael Sonnen a tenu à répondre.
Après sa victoire écrasante sur Dricus du Plessis lors du main event de l’UFC 319, Khamzat ‘Borz’ Chimaev a été accusé par certains d’avoir livré un combat « ennuyeux ». Le Suédois d’origine tchétchène, grâce à sa lutte de haut niveau, a dominé du début à la fin et décroché le titre incontesté des poids moyens. Mais beaucoup ont trouvé son style peu spectaculaire. Chael Sonnen, analyste MMA et ancien combattant, a récemment partagé sur sa chaîne YouTube son avis sur cette polémique.
« Il combat comme Khabib et GSP »
Chael Sonnen estime que les critiques sont mal placées : « Le fautif, c’est Chimaev et ensuite l’arbitre. Jamais Dricus n’a été mentionné. Pourtant, il était dans la cage lui aussi », a rappelé l’ancien combattant. Pour Sonnen, le public est injuste, le vainqueur est toujours celui qui hérite de l’étiquette « ennuyeux ». Il souligne pourtant que le style de ‘Borz’ s’inscrit dans la lignée des plus grands : « En réalité, il combat comme Islam, comme Khabib… et même comme Georges St-Pierre. Ce sont des compliments. Alors, qu’est-ce qui posait problème ? Fallait-il que Dricus se fasse blesser pour que ce soit spectaculaire ? Être dominé de bout en bout n’était pas suffisant ? »
Pour lui, la performance de Chimaev contre Du Plessis ne mérite pas d’être dénigrée, de plus, elle amène à une réflexion : le public préfère-t-il la domination totale ou les combats imprévisibles ?
Selon vous, Chimaev doit-il adapter son style pour séduire les fans, ou rester fidèle à son efficacité ?
