1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Chael Sonnen nomme le combattant qui n’a pas eu la reconnaissance méritée

Chael Sonnen nomme le combattant qui n’a pas eu la reconnaissance méritée

3
Chael Sonnen

L’ancien light heavyweight de l’UFC, Chael Sonnen, a expliqué que succès sportif n’était pas synonyme de reconnaissance.

Sur sa chaîne Youtube, Chael Sonnen a expliqué que le succès sportif ne garantissait pas toujours la célébrité et la reconnaissance. À l’inverse, certains combattants possèdent un grand pouvoir d’attraction grâce à leur personnalité, et non à leurs performances. Sonnen a alors mentionné un combattant de MMA qui, dans les années 90, était largement considéré comme l’un des meilleurs au monde, si ce n’est le meilleur. Pour Sonnen, ce combattant n’a pas eu la reconnaissance qu’il méritait.

Trêve de mystère, l’athlète en question n’est autre que Frank Shamrock, premier champion light heavyweight de l’UFC. Malgré sa domination à l’UFC, au Strikeforce et au WEC, l’héritage de The Legend est sans doute sous-estimé.

« Frank Shamrock était le meilleur au monde »

« Il n’est pas au Hall of Fame mais il y a sa place« , a déclaré Chael Sonnen. « Frank Shamrock était le meilleur au monde, ce n’est pas juste mon opinion, Frank Shamrock était le meilleur à une époque où personne ne regardait ce sport. Je n’ai jamais demandé à Frank si c’était difficile pour lui… Mais je peux imaginer qu’il aurait aimé une partie de cette reconnaissance, de cette notoriété« .

Chael Sonnen a poursuivi en comparant la notoriété de Shamrock à celle de Kimbo Slice : « Préférez-vous être aussi bon que Frank Shamrock quand personne ne regardait, ou préférez-vous avoir les compétences de Kimbo Slice… Vous avez un main event absolu en Kimbo Slice, qui faisait salle comble. Il ne pouvait pas marcher dans la rue sans que les gens se précipitent pour être avec lui« .

Frank Shamrock a pris sa retraite après avoir perdu contre Nick Diaz au Strikeforce, en avril 2009. Au regard de sa carrière monumentale, il est étonnant que son nom ne soit pas inscrit au Temple de la renommée de l’UFC. Plusieurs théories indiquent de potentiels problèmes en coulisses avec Dana White

Êtes-vous d’accord avec Chael Sonnen ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Il est un des rares avec Bas Rutten à avoir remporté la ceinture du King of Pancrase et celle des mi-lourd de L’UFC. Mais il a aussi remporté la ceinture du Strickforce et de la WEC. Son palmarès est incroyable, c’est une Légende du MMA. Effectivement, il mérite, ça place au Hall au Fame. Il pourrait bien être un des GOAT du MMA.

    BONNE ANNÉE a tous !!!

  2. En effet, que Frank Shamrock n’ait pas déjà été intronisé dans la Pioneers Wing de l’UFC Hall of Fame aux côtés des Bas Ruten, Dan Severn ou encore son propre frère Ken ressemble à une anomalie. Et effectivement, y a fort à parier que c’est un coup du gros Dana.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.