1. Home
  2. NEWS
  3. Chael Sonnen : « J’ai des affaires à régler avec Wanderlei Silva. »

Chael Sonnen : « J’ai des affaires à régler avec Wanderlei Silva. »

0
0

Samedi, au Bellator 170, Chael Sonnen a dû s’incliner au premier round de son combat face à Tito Ortiz. En seulement 2 minutes, l’Américain s’est retrouvé bloqué dans un rear naked choke impossible à déverrouiller.
« Que s’est-il passé ? La bonne nouvelle, c’est que j’ai gagné la médaille d’argent. La mauvaise c’est nous n’étions que deux dans la cage. »

« Je ne sais pas si j’étais à l’aise là au milieu. Je suis content que ce soit terminé. Je n’ai jamais vécu de défaite comme celle-ci, d’où il ressort tant d’aspects positifs. Mais ça faisait trois ans que je n’avais pas combattu. J’en ai vu des combattants, je m’y connais, je suis fan de ce sport. J’ai vu d’autres combattants prendre du repos et revenir. Et c’est difficile ! Particulièrement à mon âge. J’ai affronté 49 hommes, et je n’avais jamais pris de pause. Depuis l’âge de 9 ans, je n’ai jamais pris de pause. Je voulais quelques minutes de combat. Quelques bonnes minutes. Je ne sais pas si j’ai réussi à atteindre cet objectif. J’ai pris la température et goûté un peu au processus, mais je m’attendais à une rencontre plus longue. »

Sonnen estime ne pas avoir su exploiter une situation avantageuse.

« Je pensais avoir une chance de réaliser une guillotine, mais j’ai été gourmand. Et vous savez, mes coachs me répètent souvent : ‘’Ne sois pas trop gourmand. Reste sur les fondamentaux.’’ […] J’ai roulé et je me souviens juste qu’il a verrouillé ce qui devait être un rear naked choke. Il l’a bien serré, j’ai essayé de me défendre, mais il tenait bien. »

En dépit de ce revers cuisant, Sonnen ne se démonte pas. Il a déjà désigné son prochain adversaire : un certain Wanderlei Silva.
« J’ai Wanderlei Silva dans le collimateur. Et il vous dirait la même chose si vous lui posiez la question. On a des affaires à régler. »
Silva avait annoncé qu’il reprendrait la compétition en MMA l’année dernière. Mais son retour n’avait pas pu se dérouler comme prévu. Par ailleurs, l’histoire entre Chael et Wand remonte à quelque temps. Coach rival de Sonnen à l’époque du TUF Brazil 3, The Axe Murderer n’avait pu régler ses comptes avec lui. Les deux hommes avaient en effet été suspendus en raison d’une phase de tests antidopage chaotique.

 

Les résultats de la carte principale du Bellator 170 :

Tito Ortiz bat Chael Sonnen par soumission au round 1, 2:03
Paul Daley bat Brennan Ward par KO au round 1, 2:27
Hisaki Kato bat Ralek Gracie sur décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
Emmanuel Sanchez bat Georgi Karakhanyan sur décision majoritaire (28-28, 28-27, 28-27)
Derek Campos bat Derek Anderson sur décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)