Chael Sonnen explique pourquoi il ne veut pas voir Jon Jones et Conor McGregor à la Maison-Blanche

0
Chael Sonnen explique pourquoi il ne veut pas voir Jon Jones et Conor McGregor à la Maison-Blanche
Crédit : UFC

Chael Sonnen pense que l’organisation ne doit pas organiser de combat pour Jon Jones et Conor McGregor lors de l’UFC Maison-Blanche.

Cet été, l’UFC prévoit un véritable show à la Maison-Blanche. Pour cet événement unique, tous les combattants ont sollicité Dana White pour y figurer, Jon Jones et Conor McGregor en tête. Mais selon Chael Sonnen, l’organisation ne doit pas organiser de combat pour les deux hommes, et ce pour le bien de l’avenir de l’entreprise.

Chael Sonnen ne voit pas l’intérêt à long terme

Chael Sonnen explique tout d’abord, sur sa chaîne YouTube, que ce sera un grand événement pour l’UFC. Selon lui, l’entreprise ne doit pas rater cette occasion de transformer les personnes qui vont s’intéresser à ce sport en véritables fans : « Vous aurez plus d’yeux sur cet événement que jamais dans l’histoire de l’UFC. Le but n’est pas seulement de satisfaire vos fans actuels, mais d’exposer ces nouveaux venus et de les convertir en fans hardcore. Vous ne pouvez pas leur présenter des talents qu’ils ne reverront jamais. » 

Il aborde ensuite le problème qu’il a avec la participation de Jon Jones et Conor McGregor. Il estime qu’il préfère voir des combattants qui seront là souvent : « Je peux vous offrir la Maison-Blanche, attirer des millions de nouveaux fans et vous exposer comme un talent rare. Mais ensuite, je quitte la Maison-Blanche. J’ai besoin que vous veniez là où les semi-remorques déploient l’octogone, où l’on monte les tentes, où l’on sert la bière et le popcorn. Ces combattants seront sur les radios le lundi, en apparitions le samedi suivant. Ils seront là, constants. »

Enfin, il pense que ces nouvelles stars pourront écrire une autre page de l’histoire de l’UFC : « Les nouveaux fans diront : ‘C’est ce gars-là que je regarde, celui qui m’intéresse.’ Ils ne connaîtront pas Royce Gracie, Ken Shamrock, Daniel Cormier ou Chael Sonnen. Ce sont des fans vierges. »

L’UFC pourrait alors s’appuyer sur d’autres gros noms qui ont envie de participer. Islam Makhachev a communiqué son envie de faire partie de l’événement.

Êtes-vous d’accord avec Chael Sonnen ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Chael Sonnen explique pourquoi il ne veut pas voir Jon Jones et Conor McGregor à la Maison-Blanche