1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Chael Sonnen : pour battre Rampage Jackson, il me suffit de rester allongé sur lui pendant 15 minutes

Chael Sonnen : pour battre Rampage Jackson, il me suffit de rester allongé sur lui pendant 15 minutes

0

Chael Sonnen affrontera Rampage Jackson le 20 janvier lors du 1er tour du championnat poids lourds du Bellator 192 à Inglewood en Californie. Retrouvez la bande annonce de ce tournoi ici.

« C’est la plus grande chose, si tu demandes ce qui m’effraie le plus » a indiqué Sonnen. « Je n’ai jamais été mis KO dans ma carrière. Je n’avais jamais été mis KO. Dans mon dernier combat, j’ai été mis KO par Wanderlei. C’était une sensation très effrayante, parce que je n’avais plus le contrôle. »

Sonnen est connu pour ces capacités en lutte. Il avait notamment choqué le monde lors de son 1er affrontement avec Anderson Silva ou il l’avait maintenu au sol avant de perdre par soumission dans le 5e round.

De son côté Rampage avait indiqué avant le tournoi ne pas vouloir affronter Sonnen.

« Tu ne sais jamais quand ces vétérans disent des choses comme ça », s’est plaint Sonnen. « Ils pourraient être réaliste ».’Aw, tu es très bon pour ces takedown.’ On ne sait jamais. Il a dit qu’il ne voulait pas combattre de lutteurs, mais il a battu Matt Lindland, qui est un de mes coachs. Il a battu Dan Henderson, qui est un des gars que je consulte. Ces gars sont de très bons lutteurs. Il a mis KO Kevin Randleman. Ces gars étaient de très bon lutteurs. Je ne comprends pas d’où ce Rampagne-je-n’aime-pas-les-lutteurs vient. Je ne vais pas me reposer sur mes lauriers. Il est dans le business depuis trop longtemps. »

Sonnen combat habituellement en middleweight à 185lb, il espère êtree à 220lb pour cet affrontement alors que Jackson a annoncé devoir être autour des 260. 

« Sa puissance me terrifie », a indiqué Sonnen. « Boom, cet uppercut. Boom ce crochet. C’est un méchant bonhomme. Même quand il n’a pas l’air en forme, je n’ai jamais vu ce gars abandonner. Si je pouvais trouver des vidéos de lui sur Twitter ou ailleurs en train d’abandonner, je me sentirais beaucoup mieux. Il n’a jamais abandonné et il frappe très fort. Je ne sais pas s’il s’est préparé aussi bien que je l’ai fait, mais c’est un compétiteur de haut niveau. Quand le combat arrivera et si je veux le battre, je dois rester sur lui pendant 15 minutes. Parce que tôt ou tard, il lancera un de ces coups. »

 

Propos recueillis par MMA Fighting. 

 

 

 

 

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.