1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cette star belge de l’Oktagon rejoint officiellement l’UFC

Cette star belge de l’Oktagon rejoint officiellement l’UFC

0
Crédit : @keitaplusser

C’était dans les clous depuis plusieurs semaines et désormais c’est officiel : Losene Keita rejoint l’UFC. Irrésistible ou presque à l’Oktagon, le combattant belge arrive avec de grandes ambitions au sein de l’organisation américaine. 

Il est l’un des grands espoirs belges du MMA. Losene Keita est une étoile montante qui vient d’accomplir un premier rêve. Dans une vidéo sur son compte Instagram, le natif de Conakry en Guinée a annoncé sa signature à l’UFC. Une mise en scène humoristique où on aperçoit de nombreuses personnes lui demander quand va-t-il enfin signer avec la ligue nord-américaine. C’est enfin validé. Le phénomène de l’Oktagon se lance dans le grand bain à 27 ans. Cette opportunité de rejoindre la meilleure organisation au monde arrive à point nommé lui qui a montré sa domination dans la cage européenne.

Double champion à l’Oktagon

En 14 combats, le Belge en a remporté 13. Sa seule défaite, il ne la doit qu’à une blessure à la cheville lors de l’Oktagon 45 face à Mate Sanikidze en juillet 2023. Depuis, Keita s’est bien repris à l’Oktagon en enchaînant 5 succès de suite. Il semble donc plus prêt que jamais pour réussir ses débuts à l’UFC. On ignore encore la date de son premier combat mais celui-ci sera énormément scruté par les fans francophones de MMA. Son bilan total en professionnel est de 16 victoires pour un revers et le combattant de Lamiro Fight Club à Courtrai en Belgique a aussi été champion des poids légers et des poids plumes à l’Oktagon. Un palmarès qui ne demande qu’à être encore étoffé.

Hâte de voir les débuts du Belge à l’UFC ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.