Home NEWS Mirko Cro Cop : « Cette fois, c’est la fin de ma carrière ! »

Mirko Cro Cop : « Cette fois, c’est la fin de ma carrière ! »

Quand les combattants parlent de la fin de leur carrière, ils déclarent souvent l’une des deux choses suivantes. Soit : « Je combattrai jusqu’à ce que mon corps cède et qu’on me sorte de la cage. » Soit : « Je ne pourrai pas continuer éternellement. J’ai l’intention de partir au sommet de ma gloire. »

Bien que la dernière solution paraisse la plus sage, c’est souvent la première qui prend forme. Partir au sommet de sa gloire est presque impossible. Rares sont les fighters qui désirent arrêter en plein rush. Les combattants qui ont rebondi après une défaite ont souvent l’impression qu’ils ont eu une chance de montrer ce dont ils étaient encore capables. Il est très rare que le moment d’arrêter et la gloire se croisent de façon opportune pour offrir un départ en retraite logique et solide.

Pourtant, pour Cro Cop, c’est exactement ce qui se passe.
Au cours d’une récente interview pour Nova TV, Filipovic a annoncé sa retraite du monde des arts martiaux mixtes. Ce n’est pas la première fois, mais ce sera sans doute la dernière :
« C’était mon dernier tournoi. J’ai des problèmes de santé et cette fois je dois mettre un terme à ma carrière. Je sais que j’ai déjà parlé de retraite auparavant, mais cette fois, c’est sûr. »

Après avoir annoncé un départ en retraite après sa victoire contre Gonzaga à l’UFC Fight Night en 2015 — notamment en raison d’un contrôle de l’USADA — Cro Cop a rompu son contrat UFC et en a signé un autre avec la fédération Rizin.

Sa victoire au Grand Prix 2016 du Rizin est le fruit de quatre matchs remportés avant la limite. D’abord par soumission sur Hyun Man Myung, puis KO sur King Mo, Baruto et Aliakbari.

Ce n’est peut-être pas une ceinture poids lourds UFC, mais autant dire que ce tournoi est un magnifique trophée de sortie.